Black Panther

Michael B. Jordan rejoint le casting de Black Panther !


Oui, oui, oui !


Si son premier passage derrière la caméra, le puissant Fruitvale Station, en avait fait l'une des révélations du cinéma social et indépendant ricain, c'est indiscutablement le merveilleux Creed (notre critique ici) qui a fait de Ryan Coogler, l'un des cinéastes les plus importants et engagés de sa génération.

Pas étonnant donc que Marvel Studios s'est solidement attaché ses services, eux qui cherchait depuis un bon moment, un cinéaste noir (ou une cinéaste noire, Ava DuVernay étant un temps pressentie) pour mettre en boite son alléchant Black Panther, campé par le talentueux Chadwick Boseman est déjà introduit de la plus belle des manières dans le MCU via le bouillant Captain America : Civil War.
" Nous avons beaucoup de chance qu'un réalisateur aussi estimé que lui rejoigne l'écurie Marvel. Le talent de Ryan visible dans ses deux premiers films l'ont facilement placé en tête de liste de nos réalisateurs souhaités pour Black Panther. Les fans du super-héros attendent de le voir dans son propre film depuis très longtemps et avec Ryan, nous avons trouvé le réalisateur idéal pour donner vie à son histoire. " Kevin Feige
Ironie du sort, Black Panther est justement prévu dans les salles obscures pour novembre 2017, tout comme la suite de Creed...
Après l'engagement hier soir de la brillante Lupita Nyong'o (logiquement dans la peau du love interest du Prince T'Challa), Variety annonce ce soir l'arrivée tonitruante au casting du génial Michael B. Jordan.

A l'instar de Chris Evans qui lui aussi s'était fourvoyé dans les pas fameux Les 4 Fantastiques et sa suite, la nouvelle Torche (un Les 4 Fantastiques 2 serait d'ailleurs toujours dans les tuyaux, avec le même casting que celui du premier opus signé Josh Trank) pourrait faire table rase du passé pas vraiment lointain et pleinement faire son retour dans un comic book movie digne de ce nom.
Le revoir aux côtés de Coogler quelques mois après l'immense Creed (la suite ne devrait pas être signé par le cinéaste, à moins que la Warner soit plus patiente que prévu), nous rend déjà méchamment enthousiaste.

Dans le film, Jordan pourrait camper le vilain - ou une sorte de vilain - selon la rumeur, rôle qui pourrait très bien être celui de Hunter,  le frère adoptif (et jaloux) du Prince T'Challa, et plus connu sous le nom de White Wolf.
Après Loki et Thor, les conflits fraternels n'ont pas fini de faire vibrer le Marvelverse sur grand écran...

Par ailleurs, on ne sait toujours pas si Sebastian Stan/Le Soldat de l'Hiver sera de l'aventure, lui qui, dans la première scène post-générique de Civil War, était cryogenisé dans les laboratoires de Wakanda.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.