Entretien avec un Vampire

Jared Leto en Lestat pour le remake de Entretien avec un Vampire signé Josh Boone ?


Il pourrait rendre attendu un remake aussi improbable qu'il est indésirable...


On le sait depuis quelques temps maintenant, Universal a obtenu les droits de tous les romans à succès du cycle vampire de la précieuse Anne Rice, dans le but de lancer une franchise vampirique et de surfer sur une mode - presque quasi-morte depuis l'arrêt de la franchise Twilight - des suceurs de sang, qu'ils ont déjà difficilement tentés de remettre au gout du jour avec leur sympathique Dracula Untold.

Produit par le trio magique Brian Grazer, Alex Kurtzman et Roberto Orci, la dite franchise devait débuter sur un opus entièrement consacré sur l'iconique Lestat.
Un film justement titré Lestat, et qui se voulait comme une adaptation des romans « Lestat le vampire » et « La Reine des Damnés », et non du célèbre « Entretien avec un vampire », merveilleusement mis en scène il y a déjà vingt ans maintenant, par Neil Jordan, avec Tom Cruise dans le rôle du charismatique vampire.
L'idée nous avait doublement conquis parce que d'une part la major ne touchait pas à la péloche culte de Jordan mais surtout, elle revenait en arrière pour corriger le tâcheron La Reine des Damnés, triste adaptation qui n'a que pour bon point d'avoir en son casting la dernière apparition ciné de la regretté Aaliyah.

Pour signer le tout, Universal avait engagé à l'été 2014, Josh Boone, heureux papa d'un mitigé Nos Étoiles Contraires, qui assurerait également l'écriture du scénario.
Et depuis, plus rien...
Mais le projet s'est littéralement emballé hier puisque Boone assurait sur Instagram, qu'il avait fini l'écriture du film qui serait finalement, nouveau son de cloche, un remake pur et simple du chef d'oeuvre de Jordan, Entretien avec un Vampire !

Foutage de gueule intersidéral donc, qui vu le bonhomme, pourrait très bien incarner une relecture young adult de la chose, avec tout ce que cela implique comme sacrilège aux yeux des cinéphiles que nous sommes.
Mieux, le cinéaste en rajoute une couche ce matin sur Twitter, en assurant que le génial Jared Leto, dont on attend avec une impatience non-feinte sa partition déglinguée en Joker dans le bandant Suicide Squad de David Ayer ; serait son choix number one pour être son Lestat.

Pas le choix le plus dégueulasse prit par ce projet on est d'accord (on est même plutôt fan de l'idée), reste que ni Universal ni l'intéressé, n'ont commentés le tweet de Josh Boone qui visiblement, décide d'accentuer plus que de raison la case réseau sociaux dans sa promotion.
Wait and see donc...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.