News

Steven Spielberg retrouvera Mark Rylance pour The Kidnapping Of Edgardo Mortara


Film qu'il tournera juste avant de s'attaquer au très (très) attendu Ready Player One...


Après quelques mois de disette qui nous avait tous méchamment inquiété, notre Spielby adoré est bel et bien de retour dans le game !
Le Pont des Espions en décembre (notre critique ici), Le BGG - Le Bon Gros Géant en juillet prochain et en attendant son foutrement bandant Ready Player One et le moins attendu - mais un peu quand même - Indiana Jones 5; le bonhomme va mettre en boite un nouveau long d'ici les prochaines semaines.

En effet, le site Deadline annonce aujourd'hui que le réalisateur retrouvera son nouvel acteur chouchou, Mark Rylance (Il a eu l'oscar grâce à lui pour Le Pont des Espions, et il est au casting du BGG), pour mettre en boite The Kidnapping Of Edgardo Mortara, adaptation du roman éponyme de David Kertzer.

Inspiré de faits réels, la péloche contera l’histoire d’un enfant juif qui, dans l’Italie de 1858, sera baptisé en secret et retiré à sa famille pour être élevé dans la foi catholique.
La lutte des parents pour retrouver leur fils va rapidement prendre des proportions plus grandes, impliquant alors la papauté et les autorités juives.
Rylance y campera le pape Giovanni Maria Mastai Ferretti, plus connu sous le nom de Pie IX.

Alléchant, le scénario sera écrit par le génial Tony Kushner, qui avait déjà cornaqué les scripts de Munich et Lincoln pour Spielberg.
Bref, Kushner + Spielberg + Rylance : what else ?


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.