Le Livre de la Jungle 2

Le Livre de la Jungle : Disney prépare déjà une suite ?


Il faut savoir battre le fer tant qu'il est encore chaud...


Mais là tout de même, le dit fer est encore méchamment brulant.
A peine sortie en Asie et en Amérique latine - ou il cartonne, ok -, et attendu dès demain dans les salles obscures hexagonales et européennes (notre critique ici), le très réussi Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, bien aidé par un buzz très positif, aurait donc déjà les honneurs d'une suite à la légitimité pas forcément lisible au premier coup d’œil; si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui.

En effet, à l'instar du carton Alice aux Pays des Merveilles, dont le second opus De L'Autre Côté du Miroir atteindra les salles obscures d'ici le 1er juin prochain, Le Livre de la Jungle devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche.
Favreau devrait visiblement être de retour à la réalisation, et le jeune - et impressionnant - Neel Sethi devrait également être de retour dans la peau du jeune Mowgli.

Pour ce qui est de l'histoire, qui sera scripté par Justin Marks (déjà auteur sur le premier), elle pourrait tant être originale qu'inspirée du second opus animé sortie directement en vidéo en 2002, et dont voici le synopsis :
" Mowgli vit dans le village des hommes depuis cinq jours, et même s'il aime beaucoup sa nouvelle famille, son ami Baloo lui manque. Quand le jeune garçon veut jouer avec les autres enfants aux jeux qu'il a appris dans la jungle, le danger qu'il leur fait courir alerte son nouveau père. Celui-ci se fâche et lui défend de quitter le village. Malheureux, Mowgli se glisse discrètement au dehors avec l'aide de ce bon vieux Baloo. Mais le garçon ignore que sa nouvelle amie, une petite fille nommée Shanti, s'inquiète pour lui. Surmontant sa peur, celle-ci se lance à sa poursuite dans la jungle.
Les choses se compliquent lorsque Kaa, le serpent hypnotiseur, décide de faire de Shanti son déjeuner, et que Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes ennemi de Mowgli, n'attend qu'une occasion pour se venger... La chasse est ouverte ; Mowgli, Shanti et Baloo devront faire front ensemble...  "


Wait and see donc...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.