Free State of Jones

Free State of Jones de Gary Ross change de date de sortie française


Ou un drame en pleine Civil War (pas celle de Marvel hein, la vraie...) avec Matthew " Fucking Awesome " McConaughey en vedette.


Officiellement l'un des acteurs les plus demandés - et vu son talent ça se comprend -, on retrouvera cette année le génial Matthew McConaughey aussi bien dans le nouveau film de l'inestimable Gus Van Sant, Sea of Trees (accessoirement le film le plus conspué en compét officielle du dernier Festival de Cannes), que dans le Gold de Stephen Gaghan mais surtout au casting vedette du prochain long du papa de Pleasantville, Gary Ross.

Free State of Jones, ou la véritable histoire de Newton Knight, fermier et leader d'un groupe de soldats sudistes s'étant rebellé contre l'armée confédérée pendant la Guerre de Sécession et ayant voulu créer l'état libre de Jones.





Le Newton Knight serait une légende dans l'histoire américaine, et inutile de dire qu'imaginer le Matt le camper nous allèche déjà au plus haut point.
Aux côtés du bonhomme, on retrouvera les jolies Keri Russell, Gugu MBatha-Raw mais également Mahershala Ali et Jacob Lofland (le sublime Mud de Jeff Nichols, avec déjà le Matt en vedette).

En voici son excellente première bande annonce (en VF et VOST ci-dessus), en attendant qu'il débarque dans les salles obscures hexagonales d'ici le 6 juillet prochain, lui qui était un temps prévu pour 18 mai.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.