Indiana Jones 5

Disney officialise un Indiana Jones 5 pour 2019 !


Toujours avec Ford en vedette et Spielberg à la réal !


Lorsque Disney s'était empressé de racheter les droits de la vénéré franchise Indiana Jones fin 2013, il ne faisait aucun doute qu'à l'instar de son investissement certain sur celle de Star Wars, ce bon vieux Indy aurait droit au minimum à une suite, au pire à un reboot avec un changement de vedette.

La seconde possibilité ayant même furieusement envahit la stratosphère cinéma en accumulant les rumeurs sur les potentiels remplaçants d’Harrison Ford – Robert Pattinson, Channing Tatum mais surtout Bradley Cooper et Chris Pratt.
Mais depuis quelques temps, Steven Spielberg n'a eu de cesse de rappeler son intérêt pour un Indiana Jones 5, assurant même que Ford était partant pour cette - logiquement - dernière aventure.

Et vu que Spielby est redevenu in à Hollywood après de multiples galères, et que la hype du Harrison a grimpé en flèche depuis Le Réveil de la Force; nous ne sommes pas surpris que Disney est finalement pris la décision de produire un cinquième film plus qu'un reboot, histoire d'offrir un vrai au-revoir à l'aventurier au chapeau et au fouet.
« Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma et l’on a très hâte de le faire revenir sur les écrans en 2019. Il est rare de réunir une telle combinaison de réalisateur, producteurs et acteur. Nous ne pourrions pas êtres plus excités d’embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven. » Alan Horn, patron des studios Disney.
Ce cinquième opus, officialisé via un communiqué officiel relayé par le Hollywood Reporter, sera produit par Kathleen Kennedy (big boss de Lucasfilm) et son mari Frank Marshall, producteur de la saga depuis le premier film. 
Si 2019 est encore loin (aucune date précise n'a été donnée, simplement courant 2019), on se demande déjà bien de quoi pourrait parler ce cinquième volet, qui ne devrait pas prendre appuie sur le quatrième - et manqué - film sorti en 2008.

Indiana Jones 5 pourrait débuter sob tournage durant le second trimestre de 2018, une fois que Spielby en aura fini avec son alléchant Ready Player One, prévue dans les salles pour mars de la même année.

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.