Diego Luna

Diego Luna au casting du remake de Flatliners ?


Pourquoi pas avons-nous envie de dire, c'est quand même loin d'être l'idée de remake la plus repoussante du moment...


On a tendance à pas mal craché sur ce bon vieux Joel Schumacher, capable du meilleur comme du pire même si on pourrait décemment affirmer qu'il n'a jamais été meilleur que dans le pire.
Reste qu'il nous aura offert durant sa riche carrière (toujours en cours même si le bonhomme n'a rien pondu depuis le foireux Tresspass/Effraction en 2011), plus d'une série B délicieuse : Génération Perdue, Chute Libre, Phone Game, 8MM, Le Droit de Tuer ? ou encore L’Expérience Interdite.

Et c'est de ce dernier dont il est question aujourd'hui, joli thriller fantastique qui regroupait en son casting ni plus ni moins que la fine fleur du cinéma US de l'époque (les excellents Julia Roberts, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon et William Baldwin); qu'Hollywood s'est mis en tête de remaker dans les plus brefs délais.
Sony a flairé le bon gout, et à l'heure ou le cinéma horrifique rime avec top budget, il n'est pas étonnant de voir tous les classiques du genre revisités à la sauce moderne.

Si le récent Lazarus Effect lui rendait un hommage respectueux (tout comme pour Re-Animator), ce remake devrait certainement reprendre le pitch de base du film original, à savoir l'histoire de cinq étudiants en médecine tentant de découvrir les secrets de l'au-delà par le biais d'une expérience de mort imminente.
Aujourd'hui, si le projet fait de nouveau parler de lui c'est par le biais du site Empire qui annonce que l'excellent Diego Luna serait en négociations pour partager la vedette du film aux côtés de la so cute Ellen Page qui elle, sera le lead-in féminin du remake - à l'instar de la belle Julia qui était la seule vedette féminine du film de Shumacher.

Mieux, ce remake qui sera mis en boite par Niels Arden Oprev (le Millenium original, Dead Man Down), devrait débuter ses prises de vues d'ici cet été.
En attendant, on vous invite fortement à mirer le film original du cinéaste ricain, dont voici le synopsis ainsi que la bande annonce (en v.o) :



" Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, réussit à convaincre quelques-uns de ses condisciples de l'aider à provoquer son propre arrêt cardiaque pour atteindre un au-delà qui, croit-il, pourrait lui donner quelques réponses sur la mort, et donc sur la vie."

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.