Alice De l'Autre Côté du Miroir

Affiches personnages US pour Alice Through The Looking Glass !


Alice et le Chapelier Fou sont de retour... pour nous jouer un mauvais tour ?


Un milliard de recette au box-office mondial, ça ferait réfléchir plus d'un big studio américain quand au potentiel franchisable d'un de ses succès, et encore plus chez Disney, pas avare en productions de franchises étirées à la rallonge.
Alice au Pays des Merveilles donc, péloche plus que moyenne signé par un Tim Burton qu'on aurait aimé plus inspiré, va avoir droit à une suite, non seulement parce qu'il a récolté un milliard dans le monde donc, mais surtout parce qu'il aura incarné à lui tout seul le renouveau du conte de fées sur grand écran, qui depuis pullulent dans nos salles et nos écrans télés, parfois avec inspiration (Cendrillon, Maléfique, Jack, le Chasseur de Géant et la série Once Upon a Time), souvent sans (Blanche-Neige et le Chasseur, Blanche-Neige, Le Merveilleux Monde d'OZ, Le Chaperon Rouge,...).

Intitulé De L'Autre Côté du Miroir, le film s'adaptera directement du roman de Lewis Carroll, publié en 1871, et qui fait justement suite aux précédentes aventures d'Alice.
Cette fois, Alice justement, s'ennuie et s'endort dans un fauteuil et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir du salon.
S'ouvre alors à elle un monde merveilleux ou les fleurs parlent, ou un œuf érudit marche sur un mur, et ou, aux côtés de la Reine Blanche et de la Reine Rouge, elle devra prendre part à une partie d'échecs grandeur nature.

Le script est signé Linda Woolverton (co-scénariste de La Belle et la Bête et du Roi Lion), et pour palier à la défection de Tim Burton qui n'agira ici qu'en tant que producteur exécutif, Disney aura trouvé un réalisateur de choix en la personne de James Bobin, réal du récent Les Muppets (sorti directement en DVD par chez nous) et de sa suite déjà sortie outre-Atlantique, The Muppets Most Wanted.

Côté casting, on retrouvera la précieuse Mia Wasikowska, qui sera de retour dans la peau de la belle Alice, idem pour Johnny Depp qui campera de nouveau le Chapelier Fou (et qu'il retrouverait après le génial Sweeney Todd de Tim Burton), ainsi que Anne Hathaway (La Reine Blanche) ou encore Helena Bonham Carter (La Reine Rouge).
Les petits nouveaux de la bande seront Sacha Baron Cohen qui campera l'un des grands méchants du film, Time, mais aussi Rhys Ifans qui sera dans la peau du père du Chapelier Fou, un rôle encore promis il y a peu à Mark Rylance.

Alice de L'autre Côté du Miroir est attendu pour le 1er juin 2016.


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.