News

Ron Howard à la direction du film Pinocchio avec Robert Downey Jr ?


Howard et RDJ n'ont jamais tourné ensemble, prions pour que cela se fasse donc...



Voilà plusieurs années que ce bon vieux Robert Downey Jr et sa femme la productrice Susan Downey, porte désespérément son projet d'adaptation live de Pinocchio, un temps promise à Tim Burton (on bavait à l'idée de voir Big Tim faire tourner le Robert à l'époque) avant que celui-ci n'abandonne finalement la réalisation de la chose, notamment pour lui préférer un improbable film live Dumbo pour Disney - la déconvenue Alice ne lui a pas servi de leçon.

Un métrage qui, si on en suit les rumeurs l'entourant, devrait comme Alice justement, une suite de l'ouvrage de Carlo Collodi, dans laquelle Gepetto - campé par Downey Jr - partirait à la recherche de son vrai petit garçon de pantin.
Mais depuis quelques mois, le projet ne donnait plus réellement de nouvelles de lui, et l'implication de RDJ dans le MCU ne lui permettait pas forcément non plus d'y consacrer suffisamment de temps.

La dernière nouvelle en date nous venait du site Entertainment Weekly, qui annonçait que l'excellent Paul Thomas Anderson devait participer à l'écriture du scénario; mais comme pour Bryan Fuller en son temps, l'association Downey/JR PTA (qui avait capoté à l'époque du tournage de Inherent Vice, RDJ n'ayant pas pu en être la faute au tournage d'Avengers : L'Ere d'Ultron, se déroulant au même moment) n'a finalement pas eu lieu.

Le projet semble pourtant connaitre un net regain de forme aujourd'hui, si l'on en suit le site Empire, puisque Ron Howard serait en passe de rejoindre la production en tant que réalisateur.
Bonne nouvelle vu le talent du bonhomme, reste que l'on attendra une confirmation officielle de la bouche du papa du récent - et très beau - Au Cœur de l'Océan, pour réellement sabrer le champagne...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.