Bandes Annonces

Premières images VF pour l'attendu Jason Bourne !


30 secondes de pur bonheur, qui nous ont fait bander comme des cochons...


Dans la catégorie " Merde, on ne l'avait vraiment pas vu venir ", l'annonce du retour du duo Paul Greengrass/Matt Damon au sein de la franchise Jason Bourne, se posait bien-là !

En effet, si la rumeur insistait depuis longtemps, sur un potentiel retour de Damon dans un nouveau film Bourne - et encore plus depuis que la franchise s'est trouvé un nouvel héros Aaron Cross/Jeremy Renner -, par chez nous (et nous ne sommes certainement pas les seuls), on pensait que Greengrass en avait bel et bien fini avec le super agent à la mémoire défaillante, en concluant sa brillante contribution via le troisième opus de la trilogie originale, La Vengeance dans la Peau.

Mais il faut croire que non donc, puisque Jason Bourne 5 s'est bel et bien fait avec Damon en vedette et le Paulo derrière la caméra.
Gageons que si la surprise et grande, on se demande bien ce qui a pu pousser Damon (parce que le Paulo voulait, réponse facile), mais surtout Universal (un aveu de faiblesse quand au quasi-flop de l'Héritage au B.O. mondial ?) a prendre la décision d'un tel retour en arrière, tout en gardant de côté l'intrigue parallèle de Bourne Legacy.





Reste que maintenant que le projet s'approche à grands pas de nos mirettes, on se demande bien de quoi il pourra bien traiter.
Sobrement intitulé Jason Bourne (pour le moment ?), ce que l'on peut déjà prendre pour acquis le concernant c'est qu'il nous montrera un Jason ayant retrouvé la mémoire depuis douze ans (le dernier opus, tourné en 2007, se situait en 2004), sans pour autant qu'il sache tout ce qui a bien pu lui arriver par le passé.
Sa nouvelle quête de réponse et de vérité se déroulera dans une société encore plus moderne et " cybernétique " qu'il ne l'avait laissé...

Côté casting, Julia Stiles reprendra son rôle de Nicky Parsons tandis que les nouveaux (et géniaux) arrivants Vincent Cassel, Alicia Vikander et Tommy Lee Jones camperont respectivement le grand méchant, une cyber-analyste et un officier supérieur de la C.I.A.

Voilà, voilà.
On en bave d'avance, la sortie de Jason Bourne étant déjà acté dans nos salles obscures pour le 10 aout prochain.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.