Jack Reacher

Robert Knepper rejoint le casting de Jack Reacher : Never Go Back


Edward Zwick + Tom Cruise + Jack Reacher = un peu qu'on achète !


La presse s'est un peu trop vite amusé à enterrer Jack Reacher lors de sa sortie en salles il y a plus de deux ans maintenant, au point que la Paramount, consciente de son maigre buzz positif, songeait déjà à mettre un terme à une franchise pourtant lucrative et alléchante sur le papier.
Par chez nous, on avait plutôt apprécier la chose, petit thriller old school et nerveux, rendant encore plus charismatique un Tom Cruise que l'on avait rarement vu aussi badass (notre critique ici).

Non content d'avoir in fine, réussi à se rentabiliser et même à s'offrir un joli petit succès d'estime (218M$ de recette pour 60M$ de budget), le film de Christopher McQuarrie - en charge du prochain Mission : Impossible - Rogue Nation -, a donc vu sa côte grimper considérablement au sein des grosses pontes de la major (ainsi que chez Skydance), au point de se voir offrir une suite dans un avenir proche.
Dite suite qui sera inspiré du 18ème tome de la saga Jack Reacher, intitulé « Never Go Back », récemment publié en terres ricaines.

Le pitch ?
« Jack Reacher voyage du Dakota du Sud en Virginie pour rejoindre les quartiers de son ancienne unité de police militaire. Il doit y rejoindre le Major Susan Turner, qu’il ne connaît que par des discussions téléphoniques. Mais sur place, Reacher constate que Turner n’est plus en poste et apprend deux nouvelles très choquantes, dont une a de sérieuses conséquences criminelles… Reacher n’a plus qu’un seul choix : se battre contre l’armée, le FBI, la police locale et quatre malfrats non identifiés pour retrouver Turner et laver son honneur. »

Tom Cruise seul contre tous, voilà une recette peu original mais qui a toujours su porté ses fruits.
Si Christopher McQuarrie a passé la main niveau réalisation et script, ce sont les géniaux Edward Zwick et le scénariste Marshall Herskovitz qui ont repris le flambeau, eux qui étaient déjà à la tête de l'excellent Le Dernier Samouraï dans lequel Cruise trouvait l'un de ses meilleurs rôles.

Actuellement en tournage, le film voit pourtant aujourd'hui l'arrivée en son casting du génial Robert Knepper, trogne importante de la télévision US et éternel T-Bag dans la cultissime Prison Break.
L'acteur, vu récemment dans le dernier opus de la franchise Hunger Games, campera " l'expérimenté et autoritaire " Général Harkness, qui fera donc face à reacher dans sa quête de vérité.
On en salive d'avance...

Avec également au casting la belle Cobie Smulders et Patrick Heusinger, Jack Reacher 2 débarquera dans les salles obscures le 26 octobre prochain...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.