Bourne 5

Vincent Cassel en grand vilain du prochain Jason Bourne ?


Greengrass et Universal mettent décidément les petits plats dans les grands pour cette suite tellement attendue que s'en est indécent...


Dans la catégorie " Merde, on ne l'avait vraiment pas vu venir ", l'annonce du retour du duo Paul Greengrass/Matt Damon au sein de la franchise Jason Bourne il y a pile poil un an, se posait bien-là !

En effet, si la rumeur insistait depuis longtemps, sur un potentiel retour de Damon dans un nouveau film Bourne - et encore plus depuis que la franchise s'est trouvé un nouvel héros Aaron Cross/Jeremy Renner -, par chez nous (et on n'est certainement pas les seuls), on pensait que Greengrass en aurait bel et bien fini avec le super agent à la mémoire défaillante, avec le troisième opus de la trilogie originale, La Vengeance dans la Peau.

Mais il faut croire que non donc, puisque Jason Bourne 5 se fera bel et bien avec Damon en vedette et le Paulo derrière la caméra, et repousse de facto - jusqu'à une date indéfinie même si il reste en développement -  la suite de l'Héritage avec Justin Lin derrière la caméra et Jeremy Renner devant.

« Paul Greengrass va le faire et c’est tout ce que j’avais toujours dit : j’avais juste besoin qu’il dise oui » Matt Damon
Gageons que si la surprise et grande, on se demande bien ce qui a pu pousser Damon (parce que le Paulo voulait, réponse facile), mais surtout Universal (un aveu de faiblesse quand au quasi-flop de l'Héritage au B.O. mondial ?) a prendre la décision d'un tel retour en arrière, tout en gardant de côté l'intrigue parallèle de Bourne Legacy.

Reste que maintenant le projet semble réellement avancer à grand pas, puisqu'il est même déjà acté que le personnage de Nicky Parsons campée par la jolie Julia Styles sera bien de retour dans ce nouveau film scénarisé par Greengrass et Christopher Rouse.
Mieux, Alicia Vikander et Tommy Lee Jones (qui campera un officier supérieur de la C.I.A. et donc un potentiel ennemi du Jason) ont déjà rejoint le casting titre.

Ce soir si le projet fait de nouveau parler de lui, c'est par l'intermédiaire du site Variety qui annonce que l'excellent Vincent Cassel aurait été engagé pour jouer les grands vilains, un rôle un temps promis à Viggo Mortensen.
Il sera un assassin qui traquera Bourne comme Karl Urban ou encore Clive Owen précédemment.

On en bave d'avance, la sortie de Bourne 5 étant déjà acté dans nos salles obscures pour le 10 aout 2016.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.