Doug Liman

Tom Cruise et Doug Liman à la tête de la SF d'action Luna Park ?


Tom Cruise/ Doug Liman : Troisième ?


Joli surprise SF de l'été ciné 2014 même si le public ne l'a pas réellement suivi en salles, Edge of Tomorrow signé Doug Liman et porté par le joli duo Tom Cruise et Emily Blunt (le joli était pour elle hein), a peut-être, mine de rien, permis la naissance d'un nouveau tandem du cinéma ricain, surtout quand on sait que le Tom aime souvent tourner plus d'une fois avec les cinéastes qui le mettent bien en valeur.

En effet, les deux bonhommes qui seront à la tête du thriller Mena (avec Domnhall Gleeson, Jesse Plemons et Caleb landry Jones !), attendu dans les salles pour janvier 2017, viendrait également de jeter leur dévolu sur un nouveau projet SF, si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui.

Soit Luna Park, une production burné développé chez le duo Paramount/Skydance depuis plus de sept ans (Liman y est attaché depuis le départ), au point aujourd'hui et qui aura connu un bon lot de rumeurs niveau casting : Jake Gyllenhaal, Chris Evans, Andrew Garfield, Chris Pine, Megan Fox ou encore Roasrio Dawson et Olivia Wilde.
Le pitch ?
L'histoire suivrait comment un groupe d'employés rebelles se rendent sur la Lune pour y voler ses ressources énergétiques, le tout saupoudré d'une bonne dose d'action.

Pour le moment, si Cruise n'est crédité qu'en tant que producteur, il se dit que le bonhomme ne serait pas contre jouer les vedettes de la chose, surtout que la major peut difficilement lui refuser ses envies, lui qui leur a offert leur seul rayon de soleil cet été dans les salles obscures mondiales (Mission : Impossible - Rogue Nation a en grande partie corriger la déconvenue Terminator Genisys).

Reste plus qu'à établir une date de mise en production au plus vite, pas une mince à faire vu que le duo est prit en ce moment même avec le tournage de Mena, et que le Tom doit rempiler d'ici les prochains mois avec les nouveaux opus des franchises Jack Reacher et Mission : Impossible...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Fourni par Blogger.