News

Ridley Scott annonce plusieurs potentielles suites à son Prometheus !


T'es sur Ridley, vraiment sur ?


Si ce bon vieux Ridley a beau eu s'éclater comme un gamin à tourner ce prequel à la franchise Alien, force est d'admettre que pour nous, son Prometheus fut nettement moins une partie de plaisir en salles, une déception au moins à la hauteur de nos espérances - et définitivement beaucoup trop élevés - le concernant.

Depuis, pas une seule interview du bonhomme ne se passe sans qu'on ne lui parle de Prometheus 2 (et accessoirement, de Blade Runner 2 bien entendu), suite officialisée par la Fox malgré le succès assez moyen du premier opus.
Dite suite actuellement encore en cours d'écriture sous la plume de Michael Green (déjà scénariste sur Blade Runner 2), d'après un premier jet pondu par Jack Paglen, et qui débutera son tournage d'ici février prochain, toujours avec Noomi Rapace et Michael Fassbender en vedette..

Actuellement en pleine promotion de son foutrement attendu Seul Sur Mars (en salles le 21 octobre prochain), le Ridley s'est laissé aller à quelques confidences au micro site allemand Filmfutter.
Et autant l'avouer tout de suite, le bonhomme a décemment de la suite dans les idées puisqu'il évoque la possibilité d'offrir non pas une suite mais trois (!) suites à Prometheus.

Autant de suites histoire que sa mini-saga se rapproche in fine des opus des quatre opus Alien.
" Oui, il y aura une connexion, mais ce ne sera pas dans le prochain Prometheus. Ce sera dans celui d'après, ou peut-être dans un quatrième film qu'on rejoindra la franchise Alien... Le but est de d'expliquer la saga Alien, d'expliquer comment et pourquoi est née la créature. "
 " J'ai toujours imaginé l'Alien comme un élément d'une guerre bactériologique. J'ai toujours pensé que le vaisseau d'origine, que j'appelle le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l'objectif était de détruire. " Ridley Scott
Le Ridley est ambitieux donc, reste à savoir si la Fox partagera cette enthousiasme si Prometheus 2 se gamèle lui aussi au box-office lors de sa sortie, prévue pour courant 2016...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.