Au Cœur de l'Océan

Nouvelle bande annonce VF pour l'attendu Au Coeur de l'Océan de Ron Howard


Howard et Hemsworth harponne un (très) gros poisson dans ce qui est l'un des films les plus attendus et alléchants de 2015... 


Difficile de ne pas admettre que pour tout amoureux du cinéma, la filmographie du précieux Ron Howard a une douce saveur particulière, et encore plus pour tous ceux nés au beau milieu des 80's (Willow, Cocoon pour ne citer que).

Si la qualité de certains de ces derniers longs reste hautement discutable (ses dérives bankables aux côtés de Sony avec les adaptations des bestsellers de Dan Brown, surtout), on ne peut que féliciter la volonté du papa de Rush, à voguer à contre-courant des productions Holywoodiennes actuelles, en proposant des œuvres aux sujets passionnant, et même souvent inspiré de faits réels (Frost/Nixon et Rush récemment).

Son nouveau long, In The Heart of The Sea aka Au Cœur de l'Océan, encore une fois inspiré d'une histoire vraie et flanqué du génial (et de plus en plus indispensable) Chris Hemsworth en tête d'affiche; incarne bel et bien l'une de ces péloches les plus ambitieuses, puisqu'elle s'attaque ni plus ni moins à l'histoire qui a inspiré à Herman Melville son Moby Dick.



" À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance.
Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Heart of the sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible… "


Avec un casting de talent tout aussi bandant que son pitch : Hemsworth donc, mais également Cillian Murphy, Brendan Gleeson, Ben Whishaw, Benjamin Walker, Jordi Molla et Tom Holland; In The Heart of The Sea débarquera dans nos salles obscures le 9 décembre prochain.

Son affiche est sublime, son nouveau trailer hautement redoutable et puissant.
Bref, on en bave d'avance...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.