Akira

Christopher Nolan à la tête d'une potentielle trilogie Akira ?


En voilà une annonce qui nous fout sur le cul...


Dès son acquisition des droits du cultissime manga Akira en 2002, la Warner s'est échiné à vouloir en offrir une adaptation sur grand écran.
Des efforts vains même si il est vrai qu'on était tout proche d'une concrétisation il y a près de trois ans maintenant, avec le sympathique Jaume Collet Serra à la réalisation.

Depuis c'était le calme plat, et on s'était dit que la major avait enfin capitulé à mettre en image - et à sa sauce - l''animé de Katsuhiro Otomo.
Mais c'était mal connaitre la Warner puisque si l'on en suit le site Den of Geek - qui s'appuie sur une source sûre au sein du studio -, le projet serait toujours d'actualité et prendrait même la forme d'une trilogie dirigée par ni plus ni moins que... Christopher Nolan !

On est donc un gros cran au-dessus niveau ambition et le mot est faible, surtout qu'il est difficile de ne pas associé cette rumeur à l'annonce faite par le cinéaste chouchou de WB il y a peu, qui nous apprenait que son prochain long débarquerait dans les salles obscures pour juillet 2017.

Alors le Chris, simple producteur (avec DiCaprio et sa société Appian Way) ou vrai papa d'un projet sacrément bancal ?
La question se pose là, surtout que le script est actuellement en train de subir une nouvelle relecture signé Marco J. Ramirez (la série Daredevil).

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.