News

Richard Linklater à la direction de The Rosie Project avec Jennifer Lawrence ?


Ou l'un de ses projets tellement bandant que s'en est limite indécent...


Richard Linklater est décemment l'un des plus habiles conteurs d'histoires du circuit indé US depuis près d'une vingtaine d'année, certains ont attendus son magistral Boyhood pour l'admettre, nous c'est depuis son merveilleux Before Sunrise que l'on est tombé éperdument amoureux de son cinéma.

Et alors que le bonhomme va prochainement nous revenir avec une comédie axé sur le base-ball, That's What I'm Talking About, le site Deadline annonce aujourd'hui qu'il serait activement courtisé par SOny Pictures pour mettre en boite The Rosie Project, avec la belle Jennifer Lawrence en vedette.

Un temps promis au duo Phil Lord/Chris Miller dont l'agenda grossit de plus en plus à mesure que les semaines passent à Hollywood, ce projet scripté par les excellents Scott Neustadter et Michael Weber (500 Jours Ensemble), a tout d'une histoire über alléchante comme on les aime.

Le pitch ?
Inspiré d’un livre éponyme signé Graeme Simsion, l'histoire mettra en scène un professeur en génétique atteint du syndrome d’Asperger (merci Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger) et souhaitant rencontrer la femme idéale à ses yeux. Il crée alors un questionnaire lui permettant de trouver une femme ponctuelle, qui ne fume pas et ne boit pas. Sauf qu’il va rencontrer Rosie, une jeune femme iconoclaste et irrésistible qui ne répond à aucun de ses critères…

Si l'on ne sait toujours pas si Linklater en sera ou non, nous on est déjà excité comme des puces à l'idée de découvrir la chose en salles, Sony se mettant d'ailleurs comme point d'honneur d'en faire une de ses priorités du moment...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.