Bandes Annonces

Premiers extraits pour l'attendu Macbeth de Justin Kurzel !


Ou l'une de nos plus grosses impatiences de la riche fin d'année ciné 2015...


Dire que Justin Kurzel garde précieusement le mystère sur son nouveau film est un doux euphémisme, tant on ne sait rien ou presque de ce pourtant si attendu Macbeth, mis à part quelques images balancées de ci et là sur la toile depuis près d'un an maintenant.

Alors qu'il a de grandes chances de faire l'événement sur la Croisette d'ici quelques heures puisqu'il figure dans la compétition officielle, le film se dévoile enfin via deux extraits qui ne font qu'attiser notre impatience d'en voir plus.



D'après un scénario écrit par Todd Louiso et Jacob Koskoff (et qui devrait conserver les dialogues originaux), Macbeth se déroulera, comme la pièce, au 11éme siècle, époque ou Macbeth, poussé par sa femme et dévoré d'ambition, assassine le roi d'Ecosse, Duncan, et monte sur le trône.
Trois sorcières avaient prédit qu'il deviendrait roi puis que lui succèderait Banquo, l'un de ses proches.
Pour conserver le pouvoir, Macbeth ordonnera le meurtre de Banquo, mais le fils de celui-ci parviendra à s'enfuir.

Lors d'un banquet, le spectre de Banquo réapparaitra, et Macbeth effrayé, décidera de tuer son lieutenant Macduff, qui s'enfuira également, poussant Macbeth a assassiné sa femme et ses enfants, tandis que Lady Macbeth, devenue folle des causes de la tyrannie de son mari sur le trône, se suicidera.
La pièce se terminera sur une armée en marche, se rendant sur le château où Macbeth est reclus, qui sera finalement assassiné par Macduff, avant que Malcolm, le film du roi Duncan, ne vienne reprendre le trône...

Distribué chez nous par Studio Canal, Macbeth débarquera dans nos salles obscures hexagonales le 4 novembre prochain, et l'on sera assurément du rendez-vous.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.