Luc Besson

Luc Besson dirigera Dane DeHaan et Cara Delevingne pour Valerian and the City of a Thousand Planets !


Ou une fresque SF épique d'après la bande dessinée éponyme de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.


C'est tout chaud et c'est peu le cas de le dire, Luc Besson - dont on se souvient encore du foiré Lucy de cet été -, vient d'officialisé la mise en chantier de son prochain long en tant que metteur en scène : Valerian and the City of a Thousand Planets, ou l'adaptation la bande dessinée SF made in France Valérian et Laureline, de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.
Ou l'histoire de Valérian et Laureline, deux agents du Service Spatio-Temporel aux ordres de l'Empire Galactique Terrien.
Capables de voyager dans le passé et dans l'espace, Valérian et Laureline accomplissent toutes sortes de missions : sauvetage spatial, explorations interplanétaires, diplomatie galactique et négociations extra-terrestres...

Alléchant, ce projet qui devrait débuter son tournage d'ici décembre prochain pour coller à une sortie prévue courant 2017, marque le retour à la SF sauce space opera du tonton Besson pile poil vingt après son dernier Vrai grand film, Le Cinquième Élément.

Mieux, le bonhomme aurait choisi dans les rôles-titres le précieux Dane DeHaan et la so cute Cara Delavingne, dont la côte est en train d'exploser outre-Atlantique (La Face cachée de Margo, Pan et bientôt Suicide Squad).

Bref, Besson semble donc tout faire pour que l'on suive ce projet avec un certain intérêt...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.