Jeff Nichols

Jeff Nichols a déjà trouvé son nouveau projet de réalisation, Loving !


Vu la force et la beauté de son histoire, on en fait déjà un des immanquables des mois à venir...


Jeff Nichols est indiscutablement le jeune cinéaste ricain le plus intéressant et talentueux du moment, raison de plus pour que l'on se focalise avec une intention toute particulière à tous ses potentiels nouveaux projets.

Après les puissants Shotgun Stories, Take Shelter et Mud, et en attendant son ambitieux Midnight Special, le précieux cinéaste ne chôme décidément pas ses derniers temps.
En effet, après avoir écrit l'un des scripts d'Aquaman, le bonhomme se serait attaché à un nouveau projet des plus alléchants et ambitieux, Loving, si on en suit le site Deadline ce weekend.

Le film s'inspirera de faits réels et du documentaire The Loving Story de Nancy Buirski.
Ou l'histoire Mildred et Richard Loving qui, après s’être marié en 1958, fut arrêtés par la police et mis en prison pour une année, tout simplement parce que Mildred était noire et Richard blanc.
Mais à la suite de ces poursuites judiciaires, le couple passa neuf années à défendre son amour, son droit au mariage et à vivre en Virginie.
Leur combat mena à une décision historique de la Cour Suprême en 1967 sobrement connue sous le nom de ‘Loving vs Virginia’ et déclarant anticonstitutionnelle toute loi interdisant les mariages entre noirs et blancs.
« J’ai été frappé par la simplicité de The Loving Story. J’espère en faire un film douloureusement beau. » Jeff Nichols
Au casting, on retrouvera Joel Edgerton (déjà de Midnight Special) et la belle Ruth Negga, prochainement dans le blockbuster Warcraft de Duncan Jones.

Voilà, voilà.
Pour rappel, son attendu Midnight Special débarquera le 25 novembre prochain, avec au casting Edgerton donc mais également le génial Michael Shannon, Sam Shepard, Adam Driver et Kirsten Dunst.


« Midnight Special est un thriller SF surnaturel de Jeff Nichols. 
Michael Shannon y campe Roy, un père bien décidé à protéger son fils unique, Alton, 8 ans, joué par le nouveau venu Jaeden Lieberher. Avec deux autres personnages incarnés par Joel Edgerton et Kirsten Dunst, ils forment un groupe embarqué dans une course poursuite visant à mener Alton vers un lieu sûr. Sur le chemin, ils sont traqués par une secte religieuse dirigée par un homme interprété par Sam Shepard, ainsi que par une unité spéciale du gouvernement dont le leader est joué par Adam Driver. 
L’issue de cette course poursuite pourrait changer le monde. »




John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.