Bandes Annonces

Deux extraits vost pour l'attendu L'Homme Irrationnel de Woody Allen


Après un sympathique Magic in the Moonlight, on attend un nouveau Woody vraiment remarquable cette fois.


« Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre.
Peu après son arrivée dans l'université d'une petite ville, Abe entame deux liaisons. D'abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie.
C'est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu'Abe et Jill surprennent la conversation d'un étranger et s’y intéressent tout particulièrement.
Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d'événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais. »


Voilà le pitch donc pour L'Homme Irrationnel, nouveau long signé Woody Allen porté par le vénéré Joaquin Phoenix, la douce Emma Stone et la mesestimée Parker Posey.




Si l'on en suit la fameuse règle du un sur deux qui caractérise depuis des décennies la qualité de la filmographie du Woody,  après une aventure romantique un peu légère au milieu des 20's, cette nouvelle chronique dans le quotidien d'une âme dépressive - deux ans après Blue Jasmine - laisse présager du très bon.
Présenté hors compétition sur la Croisette ces jours-ci, le film débarquera dans les salles obscures le 14 octobre prochain.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.