Cédric Jimenez

Cédric Jimenez convoque un gros casting pour son troisième long métrage, HHHH !


Soit Jason Clarke, Rosamund Pike, Mia Wasikowska, Jack Reynor et Jack O'Connell !


Dire que le réalisateur de La French et Aux Yeux de Tous s'offrent un casting international des plus ambitieux, mais surtout des plus alléchants pour son HHHH, est un doux euphémisme.

En effet, si on en suit le site Variety, le bonhomme aurait recruté ni plus ni moins que les excellents Jason Clarke, Jack O'Connell, les sublimes Mia Wasikowska et Rosamund Pike mais également Jack Reynor, drame centré sur l'ascension au pouvoir et l'assassinat du dirigeant nazi Reinhard Heydrich, d'après l'adaptation du roman éponyme de Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman en 2010.

L'un des maillons fort du régime nazis, Heydrich a eu un rôle majeur dans l'organisation de la Shoah et fut décédé une semaine après avoir été victime d'un attentat organisé par la résistance tchèque.
C'est Jason Clarke qui endossera ce rôle loin d'être aisé, tandis que la belle Rosamund incarnera elle Lina Heydrich, la femme de Reinhard Heydrich et que Wasikowska jouera une résistante.

Sur un script de David Farr, Cédric Jimenez et Audrey Diwan, HHHH pourrait voir son tournage débuter dès ce mois d’août entre Prague et Budapest.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.