Cannes 2015

Cannes 2015 : Le Palmarès de la sélection Un Certain Regard 2015


And the winner is...


En marge de la compétition officielle, la sélection Un Certain Regardde cette édition 2015 du Festival de Cannes a délivré hier soir son palmarès.

Présidé par Isabella Rossellini (cinéaste - États-Unis, Italie), le Jury était composé de Haifaa al-Mansour (réalisatrice - Arabie Saoudite), Panos H. Koutras (réalisateur - Grèce), Nadine Labaki (réalisatrice, actrice - Liban), et Tahar Rahim (acteur - France).
« Nous, membres du jury, aimerions remercier le Festival de Cannes pour nous avoir invités à faire partie du Jury Un Certain Regard.L’expérience d’avoir visionné dix-neuf films, en provenance de vingt et un pays différents reste en notre mémoire. Nous avons eu l’impression de prendre un avion et de survoler notre planète et ses habitants… N’importe quel anthropologiste nous envierait.Nous aimerions remercier tout particulièrement Thierry Frémaux et son équipe pour leur incroyable gentillesse.Je ne peux m’empêcher d’exprimer personnellement ma gratitude envers le Festival pour avoir choisi ma mère Ingrid Bergman pour l’affiche du 68e Festival de Cannes.Mamma plane au-dessus de nous tous, réalisateurs et cinéphiles, tel un ange gardien. Merci. » Isabella Rossellini

Le Palmarès complet :


Prix Un Certain Regard

Hrutar (Béliers / Rams) de Grímur Hákonarson


Prix du Jury

Zvizdan (Soleil de plomb / The High Sun) de Dalibor Matanić


Prix de la Mise en Scène

Kiyoshi Kurosawa pour Kishibe No Tabi (Vers l’autre rive / Journey to the Shore)


Prix Un Certain Talent

Comoara (Le Trésor / Treasure) de Corneliu Porumboiu


Prix de l'Avenir

Masaan de Neeraj Ghaywan ex aequo avec Nahid d’Ida Panahandeh


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.