Millenium 2

Vers une trilogie Millenium condensée et sans David Fincher à la réalisation ?


Ou quand Sony s'amuse à bousiller dans les grandes largeurs une franchise qui nous tient franchement à cœur...



" Comme Sony a déjà dépensé des millions de dollars pour les droits du livre et de son adaptation, je pense que cela va aboutir à quelque chose.
Le script que nous avons aujourd'hui avec Steve Zaillian, a un très gros potentiel... tout ce que je peux vous dire, c'est que le film sera très différent du livre... "

Voilà ce que disait en septembre dernier notre bon vieux David Fincher, encore confiant quand à la faisabilité d'une suite à son sublime Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes, bien avant que les déclarations virulentes de son interprète-titre la belle Rooney Mara, mais surtout le départ précipité chez Sony, d'Amy Pascal, ne viennent chambouler le destin d'un projet ayant décemment connu beaucoup trop de rebondissements.

Mais rien n'est vraiment mort et enterré à Hollywood - même le pire -, on le sait depuis des lustres mais le Hollywood Reporter nous a offert une douloureuse piqure de rappel hier, en assurant que Sony n'en a pas encore fini avec Millenium, une bonne nouvelle qui en cache une bien plus mauvaise.

En effet, si La Fille qui rêvait d'un Bidon d'Essence et La Reine dans le Palais des Courants d'Air auront bien droit à leurs adaptations US sur grand écran, Sony a en tête de les associer dans un même film pour laisser la part belle à un troisième film totalement focalisé sur le dernier tome, The Girl in The Spider's Web, non plus écrit par feu Stieg Larson mais par David Lagercrantz.

Une trilogie, dont les deux ultimes opus auront un budget clairement moins conséquent que le film original de Fincher (on parle de 90M$ de budget chacun), mais qui surtout se feront sans le papa du récent Gone Girl, pas réellement en odeur de sainteté chez Sony Pictures mais surtout déjà bien occupé par son alléchant remake du Crime de l'Orient Express, écrit avec la talentueuse Gillian Flynn et qui verra Ben Affleck jouer les rôles-titres.

Autant le dire tout de suite, on n'est pas franchement emballé par l'idée, heureusement Pascal, toujours associée au projet en tant que productrice, serait contre le concept raccourci et top budget de la major, et se battrait pour une adaptation de chacun des tomes à part.
On est avec toi Amy...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.