Hulk

Pas de film en solo pour Hulk tant qu'Universal détient les droits du personnage ?


Ce qui explique donc pourquoi Bruce Banner n'a pas encore eu les honneurs d'une nouvelle aventure dans le MCU...


On se rappelle l'enthousiasme de Mark Ruffalo en juin dernier, qui pensait franchement que Marvel allait enfin offrir un nouveau film centré sur le personnage de Hulk, campé à la perfection par ce dernier depuis Avengers premier du nom.
Si l'idée d'un Planète Hulk ne semblait pas plus l'emballer que cela (pourtant, cela tendrait une perche parfaite pour le MCU de relier les Avengers et Les Gardiens de la Galaxie), en revanche, porté une histoire sur ses larges épaules à l'instar de Captain America ou encore Thor, le botterait bien plus.

" Pour la première fois, c'est une idée qui leur plait. A l'époque d'Avengers, ils ne voulaient clairement pas en entendre parler. Maintenant, ils y réfléchissent " Mark Ruffalo

Reste que depuis, le calendrier de la Phase 3 Marvelienne est tombée, et aucun potentiel film en solo pour notre bon vieux géant vert furieux semble pointer le bout de son nez depuis, tout comme un hypothétique Iron Man 4 qui s'est vite vu remplacé par un bien plus bandant Captain America 3 : Civil War, et une présence assez important du Tony Stark dans The Spectacular Spider-Man - qui ne sera pas un origin story heureusement.

Mais selon Ruffalo himself au micro du site Collider, si le dit projet coince ce serait finalement la faute à des contrats liant le personnage à Universal, qui avait acheté ses droits au début des années 2000 - et pondu un affreux opus avec Ang Lee à la barre et Eric Bana en vedette.

" En ce qui concerne un film solo de Hulk, je crois que Marvel n'a pas vraiment les droits pour le faire. C'est encore Universal qui a les droits sur le personnage, donc c'est un problème. C'est assez compliqué d'avancer sur un projet avec ce type d'entrave. Mais je ne pense pas que ce soit un soucis insurmontable... " Mark Ruffalo
Pour faire court, si Kevin Feige et Marvel se lançaient dans un film Hulk, ils devraient composer la chose avec Universal, comme ce fut le cas il y a encore peu avec Sony et les droits du personnage de Spider-Man, finalement " loué " (repris avec intelligence jusqu'à ce que Sony perde l'usufruit, pour être plus juste)  pour qu'il fasse parti intégrante du MCU.

On n'est donc pas prêt de voir Bruce Banner dans une aventure en solo sur grand écran, à moins que Marvel ne sorte l'artillerie lourde niveau négociations...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.