Bandes Annonces

Nouvelle bande annonce vost pour le remake de Poltergeist signé Gil Kenan


Ou un remake qui semble faire moins peur qu'on aurait pu le penser, mais dans le bon sens du terme...


Il y a des remakes que l'on désire ardemment voir parce qu'ils nous apparaissent infiniment nécessaire (c'est très rare), d'autres qui ne nous serait jamais venus à l'idée mais dont on reste un minimum curieux de voir ce qu'il pourrait donner avec une vision plus ou moins moderne (ils sont un peu moins rare),
Et puis il y en a qui ne nous intéresse pas du tout, qui nous effraie, nous révulse même au plus haut point (la majeure partie).

Le remake du culte Poltergeist de Tobe Hooper faisait clairement partie de ceux-là, tant l’œuvre original n'a, selon nous, aucunement besoin d'être modernisé d'un quelconque point de vue.
Mais ce n'était pas l'avis de Sam Raimi, jadis bonhomme respectable (mais plus après son très moyen Oz, film pour lequel il s'est totalement vendu à Mickey et Disney), qui produit ce remake via sa boite de prod Ghost Pictures, et qui sera signé Gil Kenan, auteur des plus ou moins sympa La Cité de L'Ombre et Monster House.

Reste que, finalement, alors que l'on craignait que le film ne soit qu'une resucée tout public du film de Hooper (il en reprend, heureusement, les bonnes idées à priori), surfant salement sur la vague de l'horrifique bas de gamme et franchisable sauce Paranormal Activity, ce remake semble réserver son petit lot de flippe comme on les aime, avec une facture proche des excellents Insidious de James Wan.

 

" Après avoir perdu son boulot, Eric Bowen emmène sa famille pour débuter une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Sa fille, Madison, est alors enlevée. Aidé par sa femme Amy - qui est capable de communiquer avec les morts - et par le Dr Brooke Powell - une para-psychologiste dont l'ex-mari est le présentateur d'une émission consacrée au surnaturelle - il va tout faire pour la récupérer. "

Avec les excellents Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt et Jared Harris, et une pléthore de noms au script (David Lyndsay-Abaire, Scott Derrickson, Paul Harris Boardman, Juliet Snowden et Stiles White), Poltergeist 2015 va tenter de nous foutre une terreur sans nom dans les salles obscures le 24 juin prochain.

On sera surement du rendez-vous.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.