David Yates

Matt Smith en héros des Animaux Fantastiques, spin-off de la franchise Harry Potter signé David Yates ?


Qu'on se le dise, ce serait un meilleur choix de carrière que la franchise Terminator...


Et oui, le célèbre papa des quatre derniers opus de la franchise du jeune sorcier à lunettes sera également à la barre de ce spin-off, logique puisqu'il est tout simplement le cinéaste le mieux placé à Hollywood, pour retranscrire à la perfection un univers qu'il connait si bien.

Alors certes, l'idée de voir Cuaron dirigé le tout nous avait également séduit mais Yates, actuellement en pleine post-production de son attendu Tarzan, était décemment l'homme de la situation pour mettre en scène cette nouvelle saga (dont on ne sait pas encore combien de péloches elle comportera), scénarisé par J.K. Rowling herself et qui s’attardera sur le mystérieux auteur du dit livre Les Animaux Fantastiques, le magizoologiste Newt Scamander aka Norbert Dragonneau par chez nous.

« Fantastic Beats and Where to Find Them n’est ni une suite ni une préquelle aux films Harry Potter, mais une extension à son monde. Les lois et coutumes des sorciers sera familier à quiconque a lu les livres Harry Potter ou vu les films, mais l’histoire de Newt débutera à New-York, 70 ans avant les événements d’Harry Potter. » J.K. Rowling

Si le projet fait parler de lui cette semaine, c'est par l'intermédiaire du tabloïd british The Sun qui annonce que l'excellent Matt Smith, que l'on découvrira d'ici quelques jours dans le Lost River de Ryan Gosling, mais surtout le Terminator Genisys d'Alan Taylor cet été (ou il incarnera un T-5000 laveur de cerveau...), pourrait justement endosser le rôle de vedette des Animaux Fantastiques.

Soit Norbert Dragonneau donc, personnage à peine cité dans la franchise Harry Potter, un magicien qui parcourut la planète pour répertorier les créatures magiques durant sa jeunesse pour en tirer son fameux manuel étudié par les jeunes apprentis sorciers à Poudlard, Vie et Habitat des Animaux Fantastiques.

Autant dire que l'idée de voir le génial Docteur Who se frotter à l'univers du culte sorcier, ça à tout pour nous allécher au plus haut point même si pour le moment, rien n'est gravé dans la roche de la certitude.
Pour rappel, ce premier spin-off débarquera dans les salles obscures le 18 novembre 2016.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.