Breaking News

Bryan Singer à la direction de l'adaptation du classique SF Révolte sur la Lune ?


Ou un projet de SF d'anticipation assez alléchant pour le papa, entre autres, d'Usual Suspect et de Walkyrie...


Depuis le décevant Jack Le Chasseur de Géant, le vénéré Bryan Singer (Usual Suspect forever) est revenu, on le sait, à ses premiers amours super-héroïques en reprenant le leadership de la franchise X-Men à Matthew Vaughn mais surtout, en mettant en scène le meilleur opus de la saga, X-Men : Days of Future Past en mai dernier.

Actuellement en pleine post-production de la suite des aventures de Wolverine and Co., X-Men : Apocalypse, le bonhomme semble doucement mais surement se préparer un futur hors de l'univers des mutants si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui.

En effet,le site révèle que le cinéaste se serait attaché au projet Uprising pour la Fox, ou l'adaptation du roman éponyme de Robert A. Heinlein et classique de la SF publié en 1966, « Révolte sur la Lune », un temps désiré par Dreamworks.
Le scénario sera écrit par Marc Guggenheim l'un des scénaristes de la série à succès de la chaine CW, Arrow.

Voici par ailleurs le pitch du roman délivré par son éditeur français Folio, et inutile de dire que cet Alien3 façon révolution sur la lune, à tout pour salement nous allécher.

« Manuel Garcia O’Kelly est le meilleur informaticien de Luna City. C’est à lui que l’on confie l’entretien de MYCROFT, dit Mike, le superordinateur chargé de gérer la quasi-totalité des systèmes de survie de la colonie pénitentiaire. La Lune est en effet peuplée de détenus ou de leurs descendants, envoyés là par la Terre sans aucun espoir de retour. Mike prédit la disparition de la colonie lunaire à plus ou moins brève échéance. Il ne reste plus aux Lunatiques qu’à se rebeller contre l’autorité terrienne. Et, aidé par son ordinateur devenu une entité consciente, Manuel va se retrouver, bien malgré lui, à la tête de la révolte. Une révolte? Non, une révolution. »

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.