Ben Foster

Ben Foster en négociations pour incarner le grand vilain de l'Inferno de Ron Howard !


Tom Hanks, Ron Howard, Felicity Jones, Omar Sy, Irrfan Khan, Ben Foster... what else ?


Alors que l'on attend avec une impatience non-feinte son certainement sublime Au Cœur de l'Océan, malheureusement repoussée jusqu'à décembre prochain par la Warner qui veut en faire un concurrent solide à la course aux Oscars 2016, le génial Ron Howard prépare doucement mais surement sa troisième incursion dans l'univers de Dan Brown, avec l'adaptation d'Inferno.

Oui, après les cartons pas franchement compréhensible du Da Vinci Code et d'Anges et Démons, la paire exceptionnel Ron Howard/Tom Hanks (dont on ne retiendra par chez nous, que le magnifique Apollo 13), va de nouveau s'atteler à l'adaptation d'un des bouquins du prolifique Dan Brown, consacrés au symbologiste Robert Langdon, et toujours pour la major Sony qui en a les droits exclusifs.

Prévue dans les salles pour octobre 2016, cette nouvelle adaptation qui comprend déjà en son casting Hanks mais également la douce Felicity Jones et les excellents Irrfan Khan et Omar Sy, vient de faire un sacré recrutement de poids si on en suit le Hollywood Reporter ce soir.

En effet, le génial Ben Foster serait actuellement en négociations avec la production pour incarner le méchant principal du film, un génie scientifique fasciné par l'Enfer de Dante et qui rêve de créer un virus pouvant décimer l'humanité toute entière.

Une bien bonne nouvelle donc, pour un film dont le tournage devrait débuter d'ici la fin avril.
Pour ceux qui n'aurait pas lu le bouquin, en voici le pitch, tel que livré par l’éditeur français JC Lattès :  

« C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé. »

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.