Bandes Annonces

Bande annonce vf et character posters pour le très attendu Enfant 44 de Daniel Espinosa


Un casting de malade + un pitch bougrement alléchant + un cinéaste de talent =  Vraie grosse surprise de 2015 ?


Inutile de préciser que le prochain thriller de Daniel Espinosa, metteur en scène des très efficace Easy Money et Sécurité Rapproché, sera de ce à ne pas manquer cette année dans les salles tant son casting frise l'insolence du bon gout.

Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Jason Clarke, Joel Kinnaman, Vincent Cassel et Paddy Considine, plus d'un cinéaste tuerait pour posséder autant de talents dans une même péloche, et le pire dans tout ça, c'est que le bonhomme se paye également un pitch du tonnerre.

Enfant 44 est l'adaptation d'un roman éponyme signé Tom Rob Smith, dont voici le synopsis détaillé :
« Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dons le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l’ « accident » de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple… »



Hardy sera le fameux agent du MGB Léo, et Rapace sa femme Raissa, tandis que Joel Kinnaman fera partie des agents traquant le couple, et que Gary Oldman sera le chef de la police de Moscou.
Clarke quand à lui jouerait Brodsky, un moscovite que Léo accuse de trahison envers le pays.

Sous la bannière de SND, Enfant 44 débarquera dans nos salles obscures hexagonales le 15 avril prochain.
On en fait une de nos priorités majeures.

Par ailleurs, on vous rappelle que Child 44 a connu deux suites sur papier, « Kolyma » et « Agent 6 ».
De là à dire que si succès il y a, le tout pourrait devenir une franchise hautement alléchante, il n'y a qu'un pas qu'on franchirait bien volontiers...






John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.