Marvel

Sony Pictures et Marvel/Disney s'associent pour produire un nouveau reboot de Spider-Man !


Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe, et qui assoit encore un peu plus la suprématie de Marvel dans les adaptations de super-héros sur grand écran...


Les rumeurs d'association pour un reboot des aventures de l'homme-araignée, révélée en décembre dernier lors de la cyber-attaque qui a frappée Sony, n'était donc pas si anodine que cela, l'aveu de faiblesse du studio face à l'insuccès critique (et en partie public) de sa nouvelle franchise post-Sam Raimi étant quasiment rendu public depuis l’échec de The Amazing Spider-Man 2 - Le Destin d'un Héros.

Certes, la major et la firme aux grandes oreilles ne s'étaient pas entendu, à l'époque, sur les tenants d'un retour au bercail de Spider-Man, dont la présence dans le Marvel Cinematic Universe mais surtout, au sein de sa tribu des Avengers, constituerait purement et simplement, l'un des événements les plus importants de la Phase 3 Marvelienne.

Mais aujourd'hui, le son de cloche est totalement différent puisque Sony Pictures Entertainment a officiellement annoncé dans un communiqué de presse conjoint, son association avec Disney pour mettre en scène un nouveau reboot de Spidey pour l'été 2017, trois ans seulement après celui mis en route par Marc Webb.
Kaboom !

C'est fait donc, Spider-Man rejoint le MCU non sans quelques fracas notable.
En effet, cette nouvelle aventure solo, attendue pour le 28 juillet 2017, aura une " nouvelle direction artistique ", et changera donc totalement son casting (exit le pourtant génial Andrew Garfield) et sa production (exit Avi Arad et Matt Tolmach, bonjour Kevin Feige et Amy Pascal), même si Sony continuera à conserver les droits du personnages, financera et distribuera la péloche, tout en ayant même le dernier mot créatif à son sujet.

Mieux, et histoire de bien intégrer le bonhomme dans le MCU, le communiqué de presse annonce également qu'il apparaitra dans un des films Marvel avant son reboot, et difficile pour le coup, de ne pas miser sur une apparition dans le foutrement attendu Captain America : Civil War, terrain de jeu parfait pour son intégration, lui qui a par ailleurs, une place majeur dans cette intrigue au sein du comics.

D'ailleurs, Marvel et Sony n'excluent pas l'idée non plus " la possibilité d'intégrer des personnages du MCU dans de futurs films Spider-Man ".
Plus qu'un reboot, et c'est même évident, Marvel a de (très) grosses ambitions concernant l'un de ses personnages les plus populaires et bankables, et c'est loin de nous déplaire.

Mais qui dit nouvelle péloche dans le calendrier de la Phase 3 dit également chamboulement de planning, certains des films Marvel voient donc leurs dates de sorties modifiées de quelques mois.
Thor 3 passe de juillet 2017 à novembre 2017, Black Panther de novembre 2017 à juillet 2018 (le personnage sera lui aussi présenté dans Civil War) et Les Inhumains de novembre 2018 à juillet 2019.


Reste maintenant à répondre à quelques questions essentielles.

Si Spidey fait désormais parti du MCU et aura droit à son reboot, est-ce que cela veut dire que les spin-off Sinister Six et Venom pondus par Sony sont également mis au placard ?
Il y a de grandes chances pour que tous les plans mis en place ces derniers mois par Sony soit totalement jetés aux oubliettes, tant on imagine mal la major jouer les troubles fêtes avec de nouvelles péloches aux castings totalement différents du MCU.

Qui pour incarner le nouveau Spider-Man ?
On le sait, Garfield ne reviendra pas dans le game (Sony n'en voulait déjà plus vraiment pour Sinister Six) et le nom de Logan Lerman était fréquemment revenu lors de la cyber-attaque qu'a subit Sony, pour être le nouveau visage de la franchise.

Qui pour mettre en scène le tout ?
La facilité voudrait nous faire pencher du côté de Joss Whedon, qui n'a jamais caché son amour du personnage mais surtout, qui n'a réellement plus rien de prévue avec Disney/Marvel après L’Ère d'Ultron dont la sortie est prévue en avril prochain.

Autre choix évident, un potentiel retour derrière la caméra de Sam Raimi, que Sony a déjà voulu appeler à la rescousse il y a peu, et dont l'entente fructueuse avec Disney (le gros carton du Merveilleux Monde d'Oz) pourrait bien lui servir de ticket gagnant pour retrouver l'homme-araignée...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.