Alien 5

Sigourney Weaver en sera bien du prochain Alien de Neill Blomkamp


Comme quoi bosser dans son coin sur un projet à la demande de personne, ça a parfois du bon...


Alors que l'on attend avec une curiosité non feinte son troisième long, l'alléchant Chappie, Neill Blomkamp (le chef d’œuvre District 9, le tout aussi excellent Elysium),s'était amusé à faire le buzz durant les fêtes de noël en en balançant sur Instagram des des concept arts d’un projet sur lequel il dit avoir travaillé, sans préciser quand ni dans quel but.

Et c'était loin d'être un projet anodin puisqu'il incarnait ni plus ni moins que l'ébauche d'une suite direct au cultissime Aliens de James Cameron, second opus d'une franchise Alien violée puis enterrée dans un cercueil en colza après les piteux Aliens VS Predator et sa suite, Requiem, et le vrai/faux prequel mais vrai (tout court) déception Prometheus.

Si nous savions que l'ancien clippeur/cornaqueur de pub (la pub Citroën avec le Transformers dansant, c'est lui) avait déjà été attaché, à l'époque, à l'ambitieux Halo produit par Peter Jackson - qui produira finalement son District 9 -, en revanche, nous ne savions pas une seule seconde que le bonhomme avait pour ambition une quête des étoiles au sein de la célèbre saga initié par Ridley Scott.

Il nous avait foutu un brin sur le cul, surtout que pour le coup, il s'était directement inscrit dans la continuité du second opus de Cameron, tout en zappant consciemment le mal-aimé Aliens3 de David Fincher.
Et inutile de dire qu'il avait l'air vachement inspiré dans ses recherches, aux vues de ces excellents concept arts dévoilant la présence de Hicks (l'immense Michael Biehn), un univers à la richesse visuelle imposante et respectueuse mais également de la création d'un costume de xénomorphe pour Ripley !


Tellement inspiré donc, que la Fox est finalement venu vers lui pour lui offrir le temps attendu cinquième opus de la franchise, dont on entend parler depuis plus d'une quinzaine année maintenant, en vain.

Dite suite qui, si on en suivait le site Variety il y a quelques jours, devrait incarner une suite/remake alternatif se situant juste après Aliens, et qui ignorera complétement les trames narratives d'Alien 3 de David Fincher et Alien La Résurrection de Jean-Pierre Jeunet, comme l'a assuré Blomkamp lors d'une interview accordée au site SkyMovies.

Mais le gros morceau vient bel et bien de la belle Sigourney, qui assure toujours au micro de SkyMovies, qu'elle sera assurément de ce nouvel opus qui permettra de donner à Ripley " une vraie fin ".
Ripley is back les amis, c'est la news de la semaine voir même du mois tiens, ou tout pour faire nous faire sacrément bander, mais surtout tout pour faire de cet Alien 5, le rendez-vous le plus immanquable de ses deux, voir trois prochaines années.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.