Justin Lin

Simon Pegg sera le co-scénariste de l'attendu Star Trek 3 !


C'est officiel, Scotty prend les rênes de l'Enterprise !


Aussi improbable que son annonce d'engagement à la réalisation il y a quelque mois, l'excellent scénariste et producteur Bob Orci ne réalisera finalement pas de l'attendu Star Trek 3, son premier passage derrière la caméra, remplacé il y a peu par Justin Lin, papa des Fast and Furious 3, 4, 5 et 6 et dont l'emploi du temps s'était récemment allégé depuis la mise en stand-by de son Bourne (suite de Bourne Legacy) avec Jeremy Renner en vedette.

Reste que si Orci était le scénariste attitré de la franchise jusqu'ici, le bonhomme avait annoncé qu'il n'agirait sur ce troisième opus, qu'en qualité de producteur.

Manquait plus qu'à la Paramount de lui trouver une plume remplaçante, ce qu'elle a fait en embauchant ni plus ni moins que le génial Simon Pegg, déjà membre du casting vedette dans la peau de Scotty, mais surtout co-scénariste des merveilleux opus de la Cornetto Trilogy (Shaun of The Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde), avec son comparse de toujours le tout aussi génial Edgar Wright.

Associé pour l'occasion à Doug Jung (scénariste sur les séries Aux Frontières de l’Étrange, Big Love, The Line et Banshee), le bonhomme aura donc la lourde tâche de mettre sur papier les nouvelles aventures de Spock et Kirk, avec si possible, la touche d'humour irrévérencieuse et référencée qui a fait le charme de ses précédents scripts.

Bonne nouvelle, il est fort probable que ce changement majeur ne bouscule pas le calendrier prévu, à savoir un tournage dans les prochains mois pour coller a une sortie en 2016, histoire de fêter en beauté les cinquante ans de la saga.
Wait and see donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.