Jamie Foxx

Jamie Foxx en vedette du remake US de Nuit Blanche, Sleepless Night ?


Ou un remake que l'on a pas réellement vu venir, soyons honnête...


Dans la catégorie remake improbable, et surtout remake pas forcément utile vu que le film original lui-même n'a pas réellement marquer les esprits, celui du thriller de Frédéric Jardin Nuit Blanche se pose bien là.

Le film sorti en 2011 et porté par Tomer Sisley, va donc passer par la moulinette de la relecture made in US sous la houlette de chez Open Road.
Re-titré Sleepless Night, le film devrait avoir pour rôle-titre l'excellent Jamie Foxx, si on en suit le site Variety ce weekend.

Le bonhomme, que l'on retrouvera à la fin du mois dans Annie, enchaine donc avec un nouveau projet assez maladroit, quoiqu'on ne doute pas que la version ricaine s'avèrera certainement plus rythmé et réussite que celle française (pour preuve le remake US copier-coller juste ce qu'il faut de Banlieue 13, Brick Mansions, avec feu Paul Walker).
Mieux, toujours selon Variety, la jolie Michelle Monaghan devrait également en être.

Pour rappel, voici le pitch original du film de Frédéric Jardin, qui ne devrait pas trop différencier de celui du remake.

" Un flic dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange - son fils contre le sac - dans une immense boîte de nuit tenue par les mafieux. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière. "


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.