Alfred Hitchcock

David Fincher, Gillian Flynn et Ben Affleck à la tête d'un remake de L'Inconnu du Nord Express d'Hitchcock ?


Ou quand une bonne partie de l'équipe de Gone Girl, remet aussi sec le couvert...


Gros carton aussi bien critique que public (le meilleur score au B.O. de la carrière du David), Gone Girl fut avant tout et surtout l'un des meilleurs - si ce n'est Le meilleur pour nous - film de l'année 2014, une habitude  pour tous les initiés au cinéma de l'inestimable David Fincher.

Et alors qu'on se demandait bien qu'elle serait le nouveau projet du bonhomme, le site Deadline a affirmé cette semaine que le bonhomme, accompagné de la scénariste/auteure Gillian Flynn et de l'excellent Ben Affleck, va bel et bien se lancer dans un nouveau gros pari de cinéma.
Soit un remake du classique d'Alfred Hitchcock, L'Inconnu du Nord Express, adaptation d'un roman de Patricia Highsmith sorti dans les salles en 1951.

Pas un petit défi donc, un remake que le cinéaste modernisera avec sa scénariste, changeant notamment la profession du personnage principal que campera Affleck, qui passera d'un joueur de tennis à une star de cinéma en pleine campagne pour les Oscars.
Alors que son avion privé tombe en panne, un mystérieux étranger lui propose de profiter de son propre jet pour le mener à L.A. Il propose alors à l’acteur un pacte meurtrier…

Alléchant ?
Le mot est faible, cependant patience, le film ne sera pas tourné avant au moins plus d'un an, celui-ci étant calé dans l'agenda du Ben entre le tournage de son Live by Night et celui de la Justice League de Zack Snyder.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.