Le Bon Gros Géant

Steven Spielberg a trouvé l'héroïne de son attendu Bon Gros Géant


Ou l'adaptation du roman homonyme de Roald Dahl, futur long prévu par la papa de E.T.


On le sait, alors qu'il est en plein tournage de son attendu Cold War Thriller - vraisemblablement titré St James Place -, ce bon vieux Spielby prépare déjà la production de son long suivant, Le Bon Gros Géant, ou l'adaptation du roman pour enfant homonyme de Roald Dahl, pour lequel l'excellent Mark Rylance a déjà signé pour interprété – en performance capture – le fameux géant.

Le Bon Gros Géant suit l'histoire d'une fillette, Sophie, qui se fait enlever par un gentil géant, qui voyage dans les villes à minuit pour souffler des rêves dans les oreilles des enfants endormis.
Le géant emmène la fillette jusque dans son pays mystérieux, où vivent d'autres géants, beaucoup plus féroces.
Plus tard, l'enfant et le bon géant devront défendre l'Angleterre contre ces monstres anthropophages qui, chaque nuit, vont dévorer des enfants dans le monde entier...

Si l'on prie déjà pour que le film soit dans la même veine adulte/enfantin que le sublime Max et les Maximonstres de Spike Jonze, le site Deadline annonce aujourd'hui que le cinéaste aurait trouvé, après de longs mois de recherche, qui campera le rôle principal du film - la petite Sophie -, soit la jeune Ruby Barnhill.

« J’ai le sentiment que Roald Dahl lui-même aurait trouvé Ruby aussi merveilleuse que nous. Nous avons une fantastique Sophie en la personne de Ruby Barnhill. » Steven Spielberg

Le film devrait entrer en tournage courant 2015 pour coller à une date de sortie mondiale prévue pour l'été 2016.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.