André Dussolier

Première bande annonce pour Le Petit Prince de Mark Osborne


Ou une adaptation pleine de poésie et de délicatesse du monument littéraire de Saint-Exupéry.


Pile poil soixante-dix ans après sa parution, le célèbre Petit Prince va donc bel et bien prendre vie sur grand écran, par l'intermédiaire de Mark Osborne, le papa du délirant Kung-Fu Panda.
Autant l'admettre tout de suite, avant ce matin, nous étions totalement passé à côté de cette adaptation qui mérite pourtant désormais, toute notre attention.

" C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire. "




Visiblement très respectueux du matériau original, dans une animation mêlant CGI et stop-motion, et porté par une musique enivrante de l'immense Hans Zimmer, inutile de dire que ce Petit Prince version 2015 à tout pour nous séduire.

Mieux, côté casting vocal, on retrouvera une pléthore de talents (dont un casting v.o à nous faire baver d'impatience) : André Dussolier/Jeff Bridges prêteront leurs voix au vieil homme, Florence Foresti/Rachel McAdams à celle de la mère, Marion Cotillard incarnera la petite rose tandis que Vincent Cassel/James Franco seront le renard et que Guillaume Galienne/Benicio Del Toro le serpent !
Pour camper la petite fille, la production a fait appel à l'une des révélations du cinéma ricain cette année, la talentueuse Mackenzie Foy (Interstellar).

Le Petit Prince débarquera dans les salles obscures hexagonales le 7 octobre prochain, et on en fait déjà l'un des rendez-vous les plus immanquables du dernier tiers de l'année ciné 2015...






John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.