Aaron Sorkin

L'excellent Jeff Daniels au casting du biopic de Steve Jobs signé Danny Boyle ?


Attendu ce mois-ci dans l'hilarant Dumb & Dumber De, l'excellent comédien pourrait donc de nouveau capitaliser sur son retour en force grâce à l'excellent série The Newsroom...


On se disait fini la cata, après les défections successives de David Fincher, Leonardo DiCaprio, Christian Bale et même la major Sony, le projet de biopic de Steve Jobs signé Danny Boyle avec Michael Fassbender (Steve Jobs) et Seth Rogen (Steve Wozniak) en vedette, semblait être plus en forme que jamais.

Sauf que voilà, à force d'aligner les départs à gogo, on ne change pas les mauvaises habitudes comme ça en soufflant dessus.
Nouveau départ en date de la production donc, celui de Natalie Portman a peine deux semaines après le début de sa prise de négociations - que le Hollywood Reporter affirmait pourtant en bonne voie - avec la production pour un rôle majeur.

Dit rôle non-communiqué mais que la rumeur associait avec insistance à celui de Lisa Bennan-Jobs, la fille un temps non-reconnu par le Jobs, qui n'a d'ailleurs pas participé à l'écriture du scénario mais qui aurait fréquemment rencontré Aaron Sorkin au moment de son écriture.
Une évidence même pour certain puisqu'elle avait étudié au même moment que Lisa Benna à Harvard.

Mais comme on dit à Hollywood, une de perdue un de retrouvé (ah bon, on ne dit pas ça ?), et si on en suit aujourd'hui le site The Wrap, l'excellent Jeff Daniels serait actuellement en négociations avec la production pour tenir le rôle de l’ex-PDG d’Apple John Sculley.

Voilà, voilà.
Pour rappel, ce biopic de Steve Jobs, méchamment alléchant puisque signé par le talentueux Aaron Sorkin, devrait se concentrer sur trois moments précis de sa vie, coupée en trois séquences dans le film, et chacune d’elle étant consacrée à une keynote donnée par Jobs.

« Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. » Andy Sorkin 

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.