Ça - Il est Revenu

Le remake de Ça - Il est Revenu par Cary Fukunaga va bel et bien se faire !


Voilà plus de deux piges qu'on en parle, mais le projet semble réellement se concrétiser cette fois...


C'est depuis la sortie de son sublime Jane Eyre, que l'excellent Cary Fukunaga est attaché au remake de Ça - Il est Revenu, au bas mot l'une des plus marquantes adaptations de l’œuvre on ne peut plus riche de l'inestimable Stephen King.
Un téléfilm qui aura méchamment terrifier les enfants des 90's que nous sommes, notamment grâce à l'interprétation impliqué du (beaucoup) trop mésestimé Tim Curry (et non pas grâce à sa mise en scène plutôt dégueulasse signé Tommy Lee Wallace).

Soit plus de deux ans d'attente donc, sans que l'on est réellement de news concernant la chose, le bonhomme étant méchamment occupé par la réalisation de la première saison de la série True Detective, mais également le développement de ses divers projets (Beasts of No Nation avec Idris Elba, Noble Assassin).
Mais si on en suit le site Empire ce weekend, la chose semble s'être fois réellement décoller de ses startings blocs, puisque Fukunaga a bel et bien été confirmé à la réalisation de ce remake qui pourrait débuter son tournage dès l'été 2015, sur un script signé par le cinéaste et Chace Palmer.

On est fortement enthousiaste à l'idée que le Cary s'attaque enfin au gros pavé complexe de King, même si l'on se demande bien si il saura transposer avec finesse la richesse des trois tomes, tant rien n'est précisé si ce remake comportera bien deux films comme cela était prévu à l'origine, ou si il sacrifiera une bonne partie de la structure temporel des bouquins pour n'incarner qu'une seule et unique péloche.

La question se pose bien là, tout comme celle de la portée horrifique de ce remake (pitié par un PG-13 !) mais surtout de l'identité du potentiel remplaçant de Tim Curry, qui a sacrément du boulot pour offrir une performance aussi flippante.
En attendant, on va s'offrir un pur instant nostalgie en se balançant la bande annonce du téléfilm original, coupé en deux parties et daté de 1990.



"  Au milieu des années 50, une créature sans nom, Ça, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. 
Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu... "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.