Cédric N.-Troyan

Tom Cruise au casting du reboot d'Highlander ?


Et rien de moins que dans la peau du mentor de Connor MacLeod, Juan Sánchez Villa-Lobos Ramírez, campé dans le film original par l'inestimable Sean Connery...


On pensait - on espérait surtout -, ce projet remake mort depuis les départs successifs à la réal de Justin Lin et Juan Carlos Fresnadillo, mais surtout du génial (mais j'ai la scoumoune au box-office) Ryan Reynolds, dans la peau du cultissime Conrad MacLeod.

Même si on ne serait pas forcément contre un petit retour à zéro de la franchise vu son piteux état actuel (pour être poli, depuis le second opus), il faut admettre que les prises de décisions de Summit Entertainment - qui fait toujours du remake une de ses priorités -, ont le mérite de salement dérouter les cinéphiles conciliants que nous sommes... parfois.

Le dernier rebondissement en date remontait d'il y a pile poil un an, avec l'engagement à la réalisation du frenchy Cédric N.-Troyan, donc ce sera ici le premier long, lui qui fut réal de secondes équipes sur les récents Blanche-Neige et le Chasseur et Maléfique.
Un rookie derrière la caméra d'un des remakes les plus attendus au tournant de l'une des œuvres les plus cultes et vénérés des eighties, si ça c'est pas du pari couillu...

« Le premier film est sorti en France quand j’étais ado, et c’était un de mes films préférés à l’époque. J’adorais aussi la série, qui a été tournée en partie en France, du côté de la Seine. Ma première réaction a été, comme tout le monde : « A-t-on besoin d’un remake ? » (…) Puis j’ai commencé à réfléchir à l’idée de reprendre ces super personnages d’une manière moderne, viscérale (…) Ce film repose sur un concept qui traverse les genres, avec des éléments de western, voyage dans le temps, fantastique, action, scènes contemporaines… »


Bref, il paraissait enthousiaste le bonhomme, c'est déjà ça comme on dit, lui qui depuis une pige supervise la réécriture du script - annoncé pourtant comme excellent -, de Noah Oppenheim (le remake de Wargames pour la MGM), avec Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man 3).

Et bah aujourd'hui, on apprend par le site The Wrap que la production désirerait rien de moins que l'immense Tom Cruise pour camper le rôle jadis tenu par l'inestimable Sean Connery, à savoir celui Juan Sánchez Villa-Lobos Ramírez, ou le mentor de Connor.
Un choix hautement improbable et bankable, surtout que le Tom a déjà tâté du sabre avec succès dans le très bon Le Dernier Samouraï d'Edward Zwick.

Resterait plus qu'à Summit de convaincre le bonhomme, ce qui serait loin d'être fait si on en suit les dires de son agent, puisque le Tom a une tonne de projets sur le feu en ce moment, et un projet de remake bancal n'est certainement pas le plus bandant d'entre eux...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.