Jason Bourne

Matt Damon confirme bien un nouveau Bourne pour 2016 !


Damon et Greengrass à la tête d'un nouveau Bourne, c'est une arlésienne qui dure depuis 2007 et pourtant, il faut croire qu'Universal a enfin su convaincre le duo de rempiler...


Dans la catégorie " Merde, on ne l'avait vraiment pas vu venir ", l'annonce du retour du duo Paul Greengrass/Matt Damon au sein de la franchise Jason Bourne, en septembre dernier, se posait bien-là !

En effet, si la rumeur insistait depuis longtemps, sur un potentiel retour de Damon dans un nouveau film Bourne - et encore plus depuis que la franchise s'est trouvé un nouvel héros Aaron Cross/Jeremy Renner -, par chez nous (et on n'est certainement pas les seuls), on pensait que Greengrass en aurait bel et bien fini avec le super agent à la mémoire défaillante, avec le troisième opus de la trilogie originale, La Vengeance dans la Peau.

Mais il faut croire que non donc, puisque Jason Bourne 5 se fera bel et bien avec Damon en vedette et le Paulo derrière la caméra, et repousse de facto - jusqu'à une date indéfinie même si il reste en développement -  la suite de l'Héritage avec Justin Lin derrière la caméra et Jeremy Renner devant.
Ce weekend, Matt Damon devant les caméras de E !, a bel et bien confirmé le tout, que ce Bourne 5 se tournerait l'an prochain pour une sortie en 2016.

« Paul Greengrass va le faire et c’est tout ce que j’avais toujours dit : j’avais juste besoin qu’il dise oui »

Gageons que si la surprise et grande, on se demande bien ce qui a pu pousser Damon (parce que le Paulo voulait, réponse facile), mais surtout Universal (un aveu de faiblesse quand au quasi-flop de l'Héritage au B.O. mondial ?) a prendre la décision d'un tel retour en arrière, tout en gardant de côté l'intrigue parallèle de Bourne Legacy.

Reste maintenant à savoir la réponse aux deux questions qui brulent désormais toutes les lèvres des cinéphiles les plus avertis : est-ce que le duo est de retour pour un seul film ou plus, mais surtout est-ce que l'on aura droit à une association Bourne/Cross pour ce cinquième film...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.