Baltasar Kormakur

Vers un film de vikings pour Baltasar Kormakur ?


Ou vers la promesse d'un nouveau deal avec Universal pour le papa de 2 Guns et Jar City...


Alors que l'on attend avec une furieuse impatience son très alléchant Everest, l'excellent réalisateur Baltasar Kormakur semble déjà avoir la tête ailleurs, mais toujours au frais.

En effet, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, le cinéaste islandais ne quittera pas de sitôt les cadres froids puisqu'il sera en passe de vendre Vikingr, un drame d'action viking, à Universal, projet pour lequel il assurera la réalisation et l'écriture du script avec Olafur Egill Egilsson (son co-scénariste sur Brudguminn).

Produit par RVK Studios (la boite du bonhomme), le film se basera " sur le conte classique dérivant des Sagas Islandaises, racontant les héros, les aventures et les batailles des colons nordiques, ainsi que la vie quotidienne de l'ère viking. Vikingr propose un point de vue inédit sur la culture viking, à la fois intime et épique. "

Pourquoi pas avons-nous envie de dire, le Baltasar nous ayant toujours joliment surpris jusqu'à maintenant, un petit film viking ambitieux ne peut décemment pas faire de mal à une exploitation en salles qui manque cruellement de ces héros nordiques.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.