Josh Boone

Vers plusieurs opus pour l'adaptation du Fléau de Stephen King signé Josh Boone ?


Ou une nouvelle qui ne peut que nous rassurer quand à l'évolution d'un projet auquel on ne croyait plus vraiment...


Autant l'admettre tout de suite, l'adaptation du chef d’œuvre culte de Stephen King, Le Fléau, a à nos yeux, prit un méchant coup de plomb dans l'aile depuis les défections successives des excellents Ben Affleck et Scott Cooper, au profit finalement de Josh Boone, réalisateur du mélo Nos Étoiles Contraires, et qui signera ici aussi le script.

Le Josh n'est pas réellement un cinéaste de la trempe des deux cités plus haut - et le mot est faible -, donc l'idée que le bonhomme tente d'adapter une œuvre à la richesse aussi imposante, ne nous emballe pas réellement, pire cela nous effraie même un brin.

Reste que si on en suit les dires du King en personne, nous allons peut-être réviser notre jugement d'ici les prochains mois, puisque lors d'une interview pour MTV, le lascar s'est montré plus qu'enthousiaste face à la vision du cinéaste sur son œuvre.

" Je pense que la vision de Josh est fantastique. Et ne vous attendez pas à un seul film. Visiblement, ils cherchent à faire quelque chose de différent et innovant, mais je ne veux pas trop en parler car c'est le bébé de Josh...
Il est très ambitieux et dynamique, donc on verra bien. "

Doit-on donc s'attendre à plusieurs films ?
Si c'est le cas, inutile de ne pas dire que la Warner prendrait là un risque assez conséquent mais qui aurait clairement de quoi se mettre tous les cinéphiles amateurs du King dans la poche, lui qui n'a pas toujours été heureux lorsque Hollywood s'est amouraché de ses écrits...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.