Anthony et Joe Russo

Robert Downey Jr en vilain dans Captain America 3 ? On fait le point !


La major sort donc les gros calibres pour contrer Batman V Superman : Iron Man vs Captain America, avec une annonce bandante qui, justement, en cache une plus imposante : la Civil War !


A trois heures du matin cette nuit, Variety a lâché THE bombe, à savoir l'arrivée prochaine au casting de Captain America 3 de Robert Downey Jr, soit Tony Stark/Iron Man, dont un quatrième opus en solo semble de plus en plus compromis vu le calendrier über chargé de la firme.

« Il n’y a pas de plan pour un Iron Man 4, il n’y a même pas de script. Mais Marvel a un autre plan et ils vont bientôt l’annoncer », voilà ce que disait le Robert chez David Letterman il y a quelques jours, et force est d'admettre que le studio n'a pas trainé car si Variety n'a pas dévoilé tous les tenants de ce dit plan, 
l'annonce de son arrivée au cast des nouvelles aventures du Cap America dans le rôle du bad guy majeur fait pourtant déjà suffisamment le buzz.

En effet, Stark devrait être, par la force des choses, le méchant de Captain America 3, dans le sens où le film empruntera sa storyline à la fameuse « Civil War », ou l'un des meilleurs crossovers entre super-héros de chez Marvel.
Dans les grandes lignes, la storyline voyait les super-héros se déchirer à cause d’une loi, la Superhero Registration Act, ou le recensement des humains aux pouvoirs exceptionnels, les obligeant à dévoiler leur identité aux américains.

Iron Man soutient celle-ci tandis que Steve Rogers se bat pour les libertés individuelles.
Résultat, une fracture encore plus profonde se créera entre les deux hommes, et chacun de leurs petits camarades devra choisir son camp.


Courtisé pour un petit passage de trois semaines sur ce troisième opus, Downey aurait donc milité pour un rôle plus important (avec le chèque qui va avec, on parle de 40M$ plus un pourcentage si le film dépasse les recettes du Soldat de l'Hiver, ce qui devrait être une formalité), bien aidé par Kevin Feige, qui a défendu corps et âme cette Civil War, fer de lance de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe jusqu'à Avengers 3 et 4.

Dite conclusion en deux temps qui pourrait même être cornaquer par les frangins Russo déjà à la barre du Soldat de l'Hiver et de sa suite, Joss Whedon allant certainement voguer vers d'autres cieux (toujours chez Marvel ?).

Dans tous les cas, l'impact de ce Captain America 3 sera majeur, puisqu'il poussera la position du gouvernement et les actions de Stark vers la formation d'une nouvelle équipe Avengers - comme annoncé depuis quelques temps, pour Avengers 4 - dans la lutte du monde libre face au terrible Thanos.
Reste à savoir maintenant sur quel position campera le film, un affrontement déjà global entre les super-héros (Hawkeye aka Jeremy Renner est également souvent annoncé au casting, tout comme Anthony Mackie/Le Faucon), ou simplement un duel tendu et intense entre Iron Man et Captain America.

N'empêche qu'une question persiste, que feront les frangins Russo des sous-intrigues concernant le SHIELD, ou encore Bucky Barnes, plus que majeur dans Le Soldat de l'Hiver ?
Marvel a des ambitions démesurées donc, et entre les sept années de péloches à venir, sans compter la série Agents of SHIELD plus les séries Netflix à venir (dont Daredevil), les possibilités sont aussi infinies que méchamment mystérieuses.


Notons même que quelques heures plus tôt, sur Twitter, Marvel a annoncé un reboot sur papier de la Civil War pour l'été 2015, ce qui risque d'offrir un appui parfait à ce Captain America 3 pour marquer durablement l'ultime virage de la méga franchise sur grand écran.

Dans ce fameux reboot, Spider-Man aura une place de choix, ce qui laisse encore une fois penser que les rumeurs annonçant des accords entre Sony et Marvel pour une présence de l'homme-araignée dans Avengers 4, risque de devenir de plus en plus, une belle et surprenante certitude...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.