Amy Poehler

Premier teaser trailer enthousiasmant pour le prochain Pixar, le méchamment ambitieux Inside Out !


Oui, Pixar semble enfin de retour, et ce pour notre plus grand plaisir...


Nous ne sommes pas réellement fan du nouveau virage pris par Pixar depuis son sublime Toy Story 3 de 2010, la faute à des suites pas vraiment convaincante (Monstres Academy dont notre critique se trouve ici, mais surtout le très mauvais Cars 2), et a des " original story " tellement imprégné par l'essence de la maison mère Disney, que son impact s'en trouve automatiquement amoindrit (Rebelle).

Fort heureusement, dans le studio il reste des esprits inventifs et capable d'aller au casse-pipe juste pour le plaisir de proposer un divertissement neuf et rafraichissant.
Pete Docter, papa des sublimes Monstres et Cie et Là-Haut, est l'un d'eux, voir même le plus talentueux d'entre eux.

Toujours aussi fou et ambitieux, son prochain projet, Inside Out aka Vice-Versa par chez nous, prévu pour l'été 2015 - le 26 juin 2015 pour être précis -, a de grandes chances de chambouler les prochaines sorties animés, pour la plupart toutes des suites de succès établies : Les Croods 2, Le Monde de Ralph 2, Kung-Fu Panda 3, Le Monde de Dory,...
Le film se déroulera dans la tète d’une fillette et explore un éventail d’émotions tels que la tristesse, la colère, la joie ou encore le dégoût. Des émotions conçues comme personnages à part entière.

« C’est sans doute l’histoire la plus difficile que j’ai eue à mettre sur pied. Avoir une histoire est déjà difficile, mais là, nous en avons deux (celle de la petite fille et celle de ses émotions, ndlr), qui doivent se répondre. Les personnages sont faits d’énergie car nous essayons de représenter ce à quoi une émotion peut ressembler. Ils sont faits de particules en mouvement. C’est très fun et cela tire partie de ce que nous pouvons faire en animation aujourd’hui. »
« On essaie de réfléchir à ce à quoi ressembleraient les émotions. Elles sont faites de particules en mouvement. Au lieu de chair et d’os, on a affaire à un vaste ensemble d’énergie » Pete Docter



" En 2015, Inside Out vous emmènera dans l'endroit le plus extraordinaire du monde : l'esprit d'une fille de onze ans nommée Riley.
Grandir peut être une route chaotique, et Riley n'y fait pas exception, elle doit quitter son Midwest natal lorsque son père commence un nouveau travail à San Francisco.
Comme chacun d'entre nous, Riley est guidée par ses émotions : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse.

Tous ces sentiments résident dans le Quartier Général, le centre de contrôle à l'intérieur de l'esprit de Riley et la conseillent dans la vie de tous les jours.
Tandis que la jeune fille et ses émotions bataillent pour s'adapter à sa nouvelle vie, des bouleversements s'opèrent au sein du Quartier Général.
Tandis que Joie, l'émotion dominante de Riley, tente par tous les moyens de conserver l'équilibre, un conflit éclate entre ses autres traits de caractères pour déterminer quelle attitude adopter face à une nouvelle vie, une nouvelle vie et une nouvelle école "

Difficile de ne pas admettre que le projet fait désormais parti de ceux que l'on attend le plus côté animation pour les deux prochaines années à venir... 

Côté voix, la Colère sera doublée par Lewis Black, le Dégoût par Mindy Kaling, la Peur par Bill Hader, la Tristesse par Phyllis Smith et la Joie par Amy Poehler.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.