Images

Nouvelles bannières et affiches pour Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson !


Ou l'ultime opus de la nouvelle trilogie en Terre du Milieu...


Qu'on se le dise, aussi efficace et divertissante fut-elle, la trilogie du Hobbit aura eu un impact nettement moins imposant sur notre psyché de cinéphiles que la trilogie originale, en tout point un des monuments de l'histoire du septième art mondial.

Ce qui ne nous empêcha pas pour autant de méchamment prendre notre pied face aux aventures de Bilbo et ses amis les nains face à l'imposant dragon Smaug, dont l'affrontement final aura bel et bien lieu dans cette Bataille des Cinq Armées, dont le premier trailer ci-dessous, joue clairement la carte de la mélancolie.



En effet, difficile de ne pas se rappeler avec émotion du Retour du Roi avec l'utilisation loin d'être anodine de la chanson " The Steward of Gondor " que chantait Pippin à Denethor dans l'ultime opus de la précédente trilogie.
De quoi être un brin nostalgique donc, pour un opus qui devrait définitivement rattachée cette épopée à son ainé, et que l'on espère encore plus réussie que le second, le très bon La Désolation de Smaug.

On vous le rappelle, La Bataille des Cinq Armées est prévue dans nos salles obscures en 3D et en Imax, pour le 10 décembre prochain.

Bref, merci monsieur Jackson, et vivement Tintin 2 !

















John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.