Black Panther

Marvel annonce un film Black Panther pour 2017 avec Chadwick Boseman en vedette !


La major officialise enfin la chose, il était temps !


Ayant récupéré les droits à Sony depuis 2005, cela faisait un bout de temps que Marvel teasait cette adaptation des aventures du prince T’Challa, rien que par ses easter eggs dans Iron Man 2 (la carte de Wakanda, pays de Black Panther) et dans Captain America premier du nom (le Vibranium est un métal venu de Wakanda).

Manquait plus qu'une officialisation quoi, qui arrive sur les chapeaux de roues ce soir, puisque la major a officiellement annoncé un Black Panther pour le 3 novembre 2017 outre-Atlantique, avec l'excellent Chadwick Boseman (Get on Up) en vedette, lui qui était depuis plus d'un an annoncé comme le favori pour le rôle.
Il aurait signé pour pas moins de cinq films avec Marvel et s'entrainerait déjà dans le but d'apparaitre dans Captain America : Civil War pour mai 2016.


Bref, en attendant d'en savoir plus - notamment un réalisateur pour cornaquer tout ça -, pour ceux qui ne connaitrait pas le comics, Black Panther n'est pas un super-héros issus de la " Blaxploitation " des films US des années 70 (quoique, ça aurait pu), mais bel et bien un super-héros créer par Stan Lee et Jack Kirby, qui est apparu pour la première fois dans une histoire des  Quatre Fantastiques, Fantastic Four #52 en juillet 1966.

De son vrai nom T'challa, la Panthère noire était le prince héritier du Wakanda.
Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent.
Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur.
À la mort de son père T'chaka, T'challa devient à son tour roi et endossa le costume de la Panthère noire.
Il brise l'isolationnisme de son pays en demandant l'aide des " Quatre Fantastiques " pour vaincre le super-vilain Klaw.
Par la suite, la Panthère noire intègre l'équipe des Vengeurs, dont il restera un membre de réserve.
Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies.
 

Accessoirement, il est le mari de Tornade des X-Men, et le premier super-héros noir de comics américains.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.