F. Javier Gutierrez

Des nouvelles pour le reboot de la franchise The Crow porté par Luke Evans !


On se rappelle que pendant un temps, le diction à Hollywood c'était : " Chaque semaine à son Eric Draven ".


On a vite plus su ou mettre de la tête, de Tom Hiddlestone à Alexander Skarsgard, en passant même par Bradley Cooper, jusqu'à ce que Luke Evans soit enfin l'heureux élu, lui qui est actuellement en plein bourre en ce moment, avec - entre autres - la franchise du Hobbit, le rôle-titre du Dracula Untold de Gary Shore et surtout les deux prochains films de l'excellent Ben Weathley, High Rise et Free Fire.

Le bonhomme était d'ailleurs le dernier à nous avoir donné des nouvelles du projet, en janvier dernier (c'est dire si ça date), lors d'une interview pour le site SuperHero Hype.

« Nous voulons être le plus authentique et loyal possible. Cela signifie que l’histoire sera différente de ce que les gens attendent. Nous n’allons pas copier le film avec Brandon Lee, qui est un film culte brillant (…). Nous allons revenir à la BD originelle. C’est excitant car nous allons porter à l’écran des pans de l’histoire qui n’ont jamais été contés auparavant. »

Aujourd'hui, et près de dix mois après, c'est le producteur et créateur du personnage, le génial James O'Barr, qui sort de son silence et s'exprime (des propos relayés par le site ComingSoon.net) sur ce cinquième opus - mais surtout reboot - des aventures d'Eric Draven.

" On ne refait pas le film, nous réadaptons le livre. J'utilise souvent cette métaphore : il y a le Dracula de Bela Lugosi et il y a le Dracula de Francis Ford Coppola. Ils utilisent le même matériau d'origine mais à l'arrivée les films sont très différents. Ce nouveau The Crow sera plus proche d'un Taxi Driver ou des films de John Woo, et je pense que ça marchera tout aussi bien. Après tout, l'un des intérêts de The Crow, ce que l'on peut raconter des histoires très différentes.
Dans le comics, les noms de famille d'Eric et de Shelley ne sont jamais précisés. C'est un des éléments du film très fidèle au comics puisque le nouveau Eric ne sera pas Eric Draven. Luke Evans sera Eric, Brandon Lee restera pour toujours Eric Draven. Brandon était un de mes amis et je ne ferai rien qui puisse attenter à sa mémoire. "

Ne pas chercher à remaké le sublime film de Proyas avec l'excellent Brandon Lee en Eric Draven, voilà déjà un bon début, maintenant ce serait bien qu'on s'active un petit peu plus dans les confidences, tout juste sait-on que la nouvelle monture du script est signé Cliff Dorfman (l'excellent Warrior), après une multitude de versions écrites par Stephen Norrington, Nick Cave, Jesse Wigutow et certainement plein d'autres...

Reste que pour nous rassurer un brin, le bonhomme assure qu'Evans serait juste génial dans la peau du Corbeau.

" J'ai vu Luke avec le maquillage. Il est génial. Je pense que le studio comprend que s'ils veulent créer une franchise The Crow, ils doivent le faire sérieusement. Nous prévoyons de commencer la production le mois prochain, pour un tournage au printemps. "

Vivement les premières images de tournages donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.