Aaron Sorkin

Christian Bale de nouveau favori pour le biopic de Steve Jobs signé Danny Boyle ?


Il était le favori de Fincher, logique qu'il devienne le favori de Boyle, qui le retrouverait pour la première fois devant sa caméra...



Après les défections successives de David Fincher et de Leonardo DiCaprio, force est d'admettre que le biopic de Steve Jobs signé Sony, repart de nouveau de la case départ.

Du coup, elle s'est lancé bon gré malgré en quête d'une nouvelle vedette, et sa wishlist était il y a encore peu, méchamment aguichante, puisqu'elle comprend quatre stars internationales au talent qui n'est définitivement plus à prouver : Ben Affleck, Matt Damon, Bradley Cooper et... Christian Bale, le choix initial de Fincher, et qui nous a toujours semblé le plus à même de camper le papa d'Apple.

Et si on en croit le site Variety aujourd'hui, Bale serait de nouveau le favori de la production, preuve que l'idée du roi Fincher a bien germé dans la tête des exécutifs de chez Sony, qui ve devoir très vite faire son choix puisque le tournage devra démarrer courant 2015.

Pour rappel, le biopic du Jobs version Sony devrait se concentrer sur trois moments précis de sa vie, coupée en trois séquences dans le film, et chacune d’elle étant consacrée à une keynote donnée par Jobs.

« Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. » Andy Sorkin

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.