FOX

Ridley Scott donne quelques précisions sur Prometheus 2...


Et il n'y aura pas d'Alien ni de xenomorphe, c'est dit...


Si ce bon vieux Ridley a beau eu s'éclater comme un gamin à tourner ce prequel à la franchise Alien, force est d'admettre que pour nous, son Prometheus fut nettement moins une partie de plaisir en salles, une déception au moins à la hauteur de nos espérances - et définitivement beaucoup trop élevés - le concernant.

Depuis, pas une seule interview du bonhomme ne se passe sans qu'on ne lui parle de Prometheus 2 (et accessoirement, de Blade Runner 2 bien entendu), officialisée par la Fox pour mars 2016, malgré le succès assez moyen du premier opus.

Et cette semaine encore, le papa du futur Exodus : Gods and Kings n'y a pas coupé,puisque dans un entretien pour le site Yahoo UK, il s'est laissé aller à quelques confidences sur cette suite, encore en cours d'écriture sous la plume de Michael Green (déjà scénariste sur Blade Runner 2), d'après un premier jet pondu par Jack Paglen.
Et histoire de couper court à toute espoir des cinéphiles de voir la jolie Noomi Rapace fighter du xenomorphe comme Ripley, le cinéaste a mis les points sur les i, il en a fini avec les Aliens !

"On en a fini avec les monstres. Elle est cuite [...]. C'est moi qui est insisté pour que l'Alien apparaisse dans Prometheus. Les scénaristes ne voulaient pas, alors que moi je trouvais cela fantastique. Sauf qu'après quatre opus, ça commençait à faire beaucoup. Ça a fait râler beaucoup de gens et il fallait qu'on trouve quelque chose de plus intéressant pour la suite.
Je crois qu'on est prêt à passer au niveau supérieur. Et je suis persuadé que les ingénieurs étaient un bon point de départ. "

Si l'on est un brin déçu de ne pas voir l'Alien dans cette suite, difficile en revanche de ne pas être un brin intrigué par la volonté du Ridley de vouloir offrir un renouveau encore plus imposant que celui des Ingénieurs, personnages hautement intéressant mais au passage foutrement bâclé (voir même limite ridicule) dans le film de 2012.

La balle est dans le camp du bonhomme (qui se consacrera au projet une fois la promo d'Exodus et le tournage de The Martian bouclé), en attendant, nous n'avons toujours pas de précision quand à la présence ou non, de plusieurs androïdes de Michael Fassbender, comme le laissait présager le bonhomme il y a encore un temps...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.